Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le Coca Cola n'avait pas le même goût d'un McDonald's à l'autre ? Si tel est le cas, voici la réponse.
Les fans de McDonald’s ont certainement dû le remarquer. Le goût du Coca Cola n’est pas le même d’un établissement à l’autre, et on sait pourquoi.
McDonald’s multiplie ses offres dans ses restaurants
Depuis plusieurs jours maintenant, McDonald’s propose des frites de légumes. Ces dernières viennent donc remplacer les fameuses potatoes pour une durée déterminée.
En effet, cette opération durera entre trois et quatre semaines. Les consommateurs de McDonald’s pourront donc déguster des frites de légumes composées de panais, de carottes, et des betteraves.
« Il fallait des légumes assez durs mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe », a expliqué Eloi de la Celle, le directeur des achats de McDonald’s. « C’est le mariage des trois qui est assez intéressant, avec la carotte un peu sucrée qui contrebalance le côté plus marqué des autres », a-t-il ajouté.
Et forcément, cette nouvelle option proposée par McDonald’s ne sera pas plus chère. L’enseigne essaye donc de proposer des produits plus sains qui répondent aux normes et exigences des consommateurs, et de « diversifier leur alimentation ».
Le Figaro précise ainsi qu’environ « 1500 tonnes de carottes, 1000 tonnes de betteraves rouges. 700 tonnes de panais seront livrées », dans les 1500 et quelques restaurants présents en France. Cela équivaut à plus de 3000 tonnes de légumes.
Sur les réseaux sociaux, les fans de McDonald’s se sont ainsi montrés mitigés en dégustant ces frites de légumes. Un nutritionniste a d’ailleurs rappelé que ces dernières sont autant plus caloriques que les autres.
Les boissons des fast-foods évoluent
Dans un tweet publié ce lundi 27 février, le concurrent de McDonald’s, Burger King a fait une annonce qui n’a pas fait que des heureux. En effet, ces derniers ont annoncé la disparition d’une célèbre boisson.
La chaîne de fast-food, très douée en communication, a donc provoqué un bad buzz monumental car les fans du fast-food adoraient cette boisson. Il faut dire qu’elle existe depuis plusieurs années.
Désormais, les fans de McDonald’s et Burger King, auront le droit à du Fuze Tea. Cette dernière se défini comme une « une délicieuse fusion de l’infusion de thé, saveurs fruit et plante », dans ses menus. Un choix qui n’a pas fait que des heureux.
L’arrivée de Fuze Tea, marque de Coca-Cola n’a pas fait que des heureux. Et il en est de même, pour la fameuse boisson McDonald’s. En effet, le goût de cette boisson iconique n’est pas le même d’un restaurant à l’autre…
Un Coca Cola différent selon les McDonald’s
Si vous avez déjà bu un coca dans un McDonald’s, vous saurez que le goût est différent d’une boisson à l’autre. Et sachez qu’il y a une raison à ça.
Lorsque la chaîne de restauration rapide a commercialisé la fameuse boisson, la marque américaine a mis en place un procédé pour fournir les restaurants en Coca Cola.
Contrairement à ceux en bouteille ou en conserve, le Coca Cola vendu chez McDonald’s n’est pas pré-mélangé. Ce dernier, servi à la fontaine est donc « stocké et distribué séparément par les machines ». Il n’y a donc aucune fusion.
Sachez que le Coca Cola servi chez McDonald’s contient 40 grammes de sucre par boisson. Le rapport eau sirop a donc entièrement été repensé. Les glaçons servis en abondance dans les boissons permettent d’avoir un mélange plus homogène qu’un Coca Cola en cannette.
Sachez aussi que McDonald’s prérefroidit son sirop. C’est la raison pour laquelle la boisson reste pétillante plus longtemps. Vous savez tout.