Impensable, mais vrai ! L'enseigne de fast-food McDonald's aurait incrusté plusieurs burgers et produits dans des centaines de jeux vidéos !
McDonald’s se plie aux prouesses technologiques du moment ! Selon plusieurs médias, l’enseigne de fast-food aurait incrusté ses burgers phares dans plusieurs jeux vidéos.
McDonald’s à l’assaut du métavers
Le métavers prêche de plus en plus de convaincus. En effet, en 2022, de nombreuses marques se sont accaparées ce monde futuriste pour proposer des campagnes marketing innovantes.
Parmi elles, on peut citer Disney, Walmart, Warner Music, Carrefour, Samsung ou encore la marque de luxe Gucci. Le 4 février 2022, McDonald’s a affirmé son intention d’ouvrir des restaurants dans le métavers.
Josh Gerben, un avocat spécialisé dans ces nouvelles problématiques, s’était fendu d’un tweet signalant dix demandes déposées par la célèbre chaîne de fast-food.
En lisant le rapport qu’il a proposé aux internautes, on apprend que la firme cherche à exploiter « un restaurant virtuel proposant à la fois des biens virtuels. Et réels ». Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi mention d’une « livraison à domicile ».
Dans un futur proche, il sera alors possible d’aller commander chez McDo dans le métavers avant de se faire livrer ses burgers et ses frites dans le vrai monde. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est également question de NFT.
La marque souhaite aussi se spécialiser dans l’événementiel, en organisant des concerts en ligne réels et virtuels, pour surfer sur le succès de Fortnite.
Interrogé par le média The Block, Josh Gerben a précisé il y a quelques mois, que ces dépôts massifs ne signifient pas que la marque McDonald’s ait déjà l’intention de se lancer dans un univers numérique.
« Avec l’émergence d’une nouvelle technologie, il est courant que les entreprises déposent de nouvelles marques pour s’assurer d’être protégé. En ce qui concerne les nouveaux produits et/ou services qu’elles prévoient d’offrir », a expliqué très justement Josh Gerben.
Des burgers retrouvés dans des jeux vidéos
Outre l’envie se retrouver dans le métavers, McDonald’s aurait décidé de dissimuler des burgers dans plusieurs jeux vidéos. C’est ce qu’a rapporté le média Mb il y a de ça, quelques jours.
En effet, la joueuse mondialement connue Alodia Gosiengfiao a publié sur ses réseaux sociaux une capture d’écran d’un aliment d’un jeu vidéo. Il ressemble trait pour trait au célèbre Big Mac.
De nombreux joueurs professionnels en ont donc déduit que McDonald’s serait omniprésent dans plusieurs jeux en ligne. Et ils n’ont pas tort.
Il y a peu, un joueur avait mis la main sur un burger vendu par McDo dans GTA V. Très vite, les joueurs du monde entier se sont lancés dans une chasse au burger géant pour tenter de mettre la main sur un produit de l’enseigne.
Ann B. Mateo et Dexie Diaz, des gamers très connus, se sont donc lancés et ils ont réussi à trouver d’autres aliments dans d’autres jeux tels que Les Sims, Resident Evil. Yakuza, Burger Time.
Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs produits qui ressemblent aux burgers de McDonald’s ont été retrouvés dans Fall Guys, Roblox, PUBG. Mais aussi Genshin Impact, Final Fantasy, The Last of Us et Persona.
Call of Duty, GTA 5. Cyberpunk 2077. Guardians of the Galaxy ont également été choisis par McDo pour y introduire des burgers vendus par le géant du fast-food.
Cela prouve une fois encore que McDonald’s surfe sur toutes les tendances. La prochaine étape pour la marque : créer un concert virtuel dans le métavers. Les fans du fast-food américain en rêvent !