McDonald's adore sortir des nouveautés. La firme a dévoilé sur son compte Instagram, l'objet pour se consoler après avoir terminé un menu.
McDonald’s n’a pas dit son dernier mot. La franchise américaine a sorti ce vendredi 3 mars son dernier objet collector. Et il pourrait bien servir à tout le monde !
McDonald’s abandonne les potatoes pour les légumes
Depuis quelques jours, McDonald’s semble avoir pris au pied de la lettre le diction « Pour ta santé, mange au moins cinq fruits et légumes par jour ». En effet, en France, la franchise a dévoilé des frites de légumes.
Les fameuses potatoes vendus par McDonald’s ont donc disparu des rayons pour laisser la place aux fameuses frites de légumes. La nouvelle était tombée le dimanche 26 février par Le Parisien.
En effet, à la place, McDonald’s propose désormais des légumes, pour inciter petits et grands à manger moins de friture et d’aliments gras. Cette opération, d’une durée de trois à quatre semaines est un test.
Les consommateurs de McDonald’s peuvent donc déguster des frites de légumes pour accompagner leur burger. Et parmi les légumes choisis par le géant américain, on retrouve le panais, des carottes. Et des betteraves.
« Il fallait des légumes assez durs mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe », a expliqué Eloi de la Celle, qui n’est autre que le directeur des achats de McDonald’s. « C’est le mariage des trois qui est assez intéressant, avec la carotte un peu sucrée qui contrebalance le côté plus marqué des autres », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle option proposée par McDonald’s est ainsi proposé dans tous les menus vendus par la firme. Le but étant de « diversifier l’alimentation » des Français. Au total, plus de 3000 tonnes de légumes ont été épluchés et coupés pour être frits dans l’huile et servi aux fans de McDo.
Sur les réseaux sociaux, les avis des internautes sont mitigés. Si certains trouvent cette alternative intéressante, d’autres sont plus sceptiques. Deux salles, deux ambiances…
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau gadget à se procurer d’urgence
Depuis quelques jours, McDonald’s France est très active sur Instagram. Toujours à la pointe de la mode, le compte Instagram propose aux internautes un feed épuré, coloré et festif, tout comme la marque.
Pour les fêtes de fin d’année, l’enseigne américaine avait proposé un pull aux couleurs du fameux Big Mac. Malheureusement, impossible pour les fans de burger de se le procurer.
Si une boutique McDonald’s existait dans les années 2010, cette dernière ne semble donc plus d’actualité. En janvier, l’enseigne au M jaune proposait d’ailleurs une palette de maquillages aux couleurs des burgers de l’enseigne. Mais là encore, malgré les nombreuses sollicitations des internautes, la firme n’a pas proposé cette palette de make up à l’achat.
Et il en sera probablement de même pour ce nouveau gadget proposé par McDonald’s. Ce vendredi 3 mars, le fastfood a mis en ligne une boîte à mouchoir d’un autre temps. Cette dernière a tout bonnement l’apparence d’un Big Mac. « Pour sécher tes larmes après avoir terminé ton menu Best Of™ trop vite #McDo #BigMac », a écrit le compte officiel, non sans ironie.
Un post qui a bien entendu fait bondir les fans de la marque. Ces derniers se sont d’ailleurs plaints des prix élevés de tous les produits depuis plusieurs mois. « Surtout quand tu vois le prix d’un menu, ça te donne envie de pleurer », a écrit un internaute, qui utiliserait bien la boîte à mouchoirs pour noyer sa peine.