Si vous aimez le Big Mac, un employé de chez McDonald's a expliqué comment reproduire la sauce du célèbre hamburger de la chaîne.
Le Big Mac est sans conteste, le burger le plus vendu par McDonald’s. Et si, vous aussi, vous raffolez de la sauce, un employé de la chaîne de fast-food a déniché une recette qui ressemble trait pour trait à l’originale.
Tous fans du Big Mac
Cet été, la sauce Big Mac se voulait mise à l’honneur chez McDonald’s. En effet, début juin, l’enseigne a décidé de commercialiser de nouvelles sauces.
Si le Big Mac fait partie des produits les plus consommés chez McDonald’s, c’est sans aucun doute pour sa taille, mais également pour sa sauce légendaire. Malheureusement, cette dernière ne se voulait pas proposée à la vente.
C’est donc la raison pour laquelle McDonald’s a donc décidé de la proposer aux consommateurs français. Et cette dernière se voulait proposée au même titre que la sauce Royal Deluxe et Big Tasty.
Il y a quelques années, les restaurants McDonald’s en France avaient mis en vente cette sauce en pot individuel pour une durée très limitée. Cette fois-ci, la firme a décidé de proposer la sauce et deux autres pour ravir les papilles du plus grand nombre.
Au départ, ces dernières n’étaient disponibles que sur l’application McDonald’s. Mais, face au buzz qu’elles ont provoquées, elles ont vite fait l’objet d’une proposition aux personnes venues se restaurer sur place.
Quelques jours plus tard, McDonald’s a ainsi décidé de mettre à la vente, en grande surface, la sauce Big Mac. Une nouvelle qui avait ravi les fans belges.
Une sauce mythique
Sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou encore TikTok, nombreux sont les utilisateurs à suivre les comptes qui sont à l’affût des tendances food. Et ceux qui aiment les fast-foods se verront ravis.
En effet, il y a peu, un internaute a mis en ligne la recette de la fameuse sauce Big Mac de McDonald’s. Pour rappel, l’invention du Big Mac remonte à 1968 et elle est intrinsèquement liée au succès de la franchise McDonald’s.
Désormais, les fans de ce mets peuvent donc désormais en profiter sans avoir à se déplacer dans les restaurants de la chaîne américaine. Il y a peu, sur TikTok, un chef cuisinier à la tête du compte @cookingwithFred a donc partagé une vidéo qui a suscité un véritable engouement.
Sur les images, ce dernier est filmé alors qu’il est en train de préparer un Big Mac. Ce dernier en profite pour expliquer ce que contient la sauce de ce burger mythique de McDonald’s.
Une séquence qui a été reprise et commentée par cet ancien employé de l’enseigne à la tête du compte @chefmikeharacz. « Je suis un ancien employé de cuisine de McDonalds. Et le chef Fred ici est en train de suivre ma propre recette de la sauce Big Mac. Elle est au passage la meilleure recette de sauce Big Mac que vous ne pourrez jamais trouver sur Internet. Afin de répliquer au mieux celle que l’on trouve dans les restaurants de l’enseigne », a-t-il expliqué.
@chefmikeharacz #duet with @cookingWlTHfred Former #McDonalds corporate chef reviews Chef Fred’s #bigmac video. #bigmacsauce #bigmacrecipe #BigMacSauceRecipe #bigmactiktok #MacSauce #macsaucerecipe #McDonaldsBigMac #mcdonaldsbigmacsauce #bigmacmcdonalds #FYP ♬ original sound – cookingWlTHfred
La sauce du Big Mac de McDonald’s dévoilée
En visionnant la vidéo du chef Fred, l’internaute a montré sa considération. En voyant la recette de la sauce Big Mac. « C’est d’un niveau professionnel », a-t-il fait savoir, ému aux larmes.
Et d’ajouter : « La ressemblance est troublante, il utilise la moutarde Dusseldorf, c’est parfait ». En revanche, l’ancien employé de McDonald’s a montré sa déception quand son confrère a ajouté du ketchup à la recette.
« Oh non, il utilise du Ketchup », s’est-il écrié, choqué par cette entorse à la recette originale. Mais comme on peut le voir sur l’extrait en question, le chef Fred n’en a pas utilisé.
En effet, il s’agissait d’une ruse pour annoncer qu’il ne fallait surtout pas utiliser cette sauce à la recette de la sauce Big Mac de McDonald’s. « Il a bien failli m’avoir », a enchaîné chef Mike Haracz avant de conclure : « Fantastique. C’est sans l’ombre d’un doute une réplique de Big Mac. Elle mérite un 11/10 ».