Manger plus à moindre coût ? C'est possible. Un Américain a prouvé que manger chez McDonald's et d'autres enseignes était moins coûteux.
Manger plus et payer moins, le rêve de beaucoup. Et cet Américain fan de burger de chez McDonald’s et d’autres enseignes l’a prouvé par A+B.
McDonald’s, enseigne préférée des Français
Depuis des années, McDonald’s s’impose comme le fast-food préféré des Français. En 2022, le restaurant qui propose de la restauration rapide a gagné 1,6 point depuis le classement 2020.
Il faut dire que les fans viennent de tous horizons, puisque toutes les catégories de Français étudiées (quel que soit leur genre, leur âge, leur revenu ou leur ville de résidence) classent McDonald’s en tête du segment restauration rapide.
Ainsi, McDo se classe même en 5e position des enseignes préférées tous secteurs d’activité confondus. Derrière, on retrouve Burger King, qui a pourtant décidé de miser sur une communication percutante pendant ses longs mois de crise.
Elle se place donc à la seconde place, mais recule de 1,2 point avec 19,7 % de fans. L’enseigne KFC se hisse à la troisième place du classement et perd également 0,7 point. En 11ᵉ place, on retrouve O’Tacos suivi de Big Fernand.
Installée en France depuis les années 90, McDonald’s est donc le fast-food phare en France. Et ce n’est pas près de se terminer, puisque le restaurant n’a pas dit son dernier.
Manger des fast-foods permet de faire des économies
Avec l’inflation galopante, le contenu des paniers de courses des Français s’est nettement allégé. Face à la hausse des prix, les consommateurs se tournent vers des denrées moins chères aux valeurs nutritives pour la plupart déplorables.
Et c’est le cas de McDonald’s. Selon l’Insee, les produits frais enregistrent la plus forte augmentation des prix en 2022 avec +17,3 % sur un an. Au micro de RMC, une mère de famille a ainsi expliqué qu’elle préférait que ses enfants mangent des fast-foods, car ça lui coûtait moins cher.
« Mes enfants pensent que le Mcdo, c’est devenu classique. Avant on y allait par plaisir, alors que là, on y va des fois par nécessité, ça me revient moins cher. En prenant un menu enfant à quatre euros qui contient une boisson, des frites et un sandwich, vous êtes sûr d’avoir, entre guillemets, un repas complet », a admis une mère de deux enfants.
Pour les spécialistes, les consommateurs font désormais leurs achats avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et un Américain a décidé de prouver que manger McDo était donc moins cher sur l’année.
Un Américain fait des économies en mangeant McDonald’s
En France, chaque Français dépense en moyenne 295€ par mois pour se nourrir. Chaque année, cela représente donc plus de 3500 euros par personne. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis la crise économique.
Aux Etats-Unis, un Californien a expliqué qu’il ne dépensait que 130€ par mois pour manger. Un rythme qu’il tient depuis environ 7 ans.
L’astuce de cet Américain est simple : il adore les fast-foods et il préfère manger chez McDonald’s ou se rendre dans des parcs d’attraction pour se restaurer. En faisant cela, il fait des économies sur l’année.
Ce dernier possède un pass annuel lui donnant accès en illimité à des parcs d’attractions. Et deux repas quotidiens sont inclus dans son abonnement. Il a choisi le parc Six Flags, qui possède des restaurants de pizzas, des fast-foods tels que McDonad’s et des stands de Donuts.
Si au départ, il n’avait le choix qu’entre des pizzas, des sandwiches ou des hamburgers, rapidement, les menus ont évolué et il a donc l’embarras du choix. La crise, il ne connaît pas !