Si vous avez l'intention de faire des économies sur votre menu McDonald's, sachez qu'il existe une astuce imparable très pratique !
McDonald’s est une enseigne qui ne cesse de faire l’unanimité auprès de nombreux consommateurs. Ces derniers adorent se faire des petits plaisirs et se rendent ainsi au fast-food. Il existe d’ailleurs une astuce pour faire des économies.
McDonald’s : le restaurant préféré des salariés français
Les experts ne cessent de le rappeler : il est très important de faire attention à son alimentation au quotidien. Et pour cause, de mauvais repas peuvent clairement entraîner de graves soucis de santé.
Le gras, le sucre, mais aussi le sel sont très mauvais pour la santé si ces aliments sont consommés sans modération. En revanche, certaines personnes souhaitent tout de même se faire plaisir au McDonald’s de temps en temps.
Une récente étude a d’ailleurs révélé que le fast-food était le restaurant préféré des salariés français pour leur repas professionnel. C’est en tout cas ce qu’une enquête de la plateforme Expansya a révélé.
Elle s’est basée sur les notes de frais déposés par les employés à leur entreprise. McDonald’s est d’ailleurs devant les brasseries traditionnelles et les supermarchés. Une chose est sûre, ces résultats peuvent paraître surprenants.
En revanche, le fast-food est tout de même une façon de se restaurer assez rapidement, d’être rassasié assez vite et de ne pas payer une fortune. C’est pour cette raison que la chaîne est autant appréciée des consommateurs.
Une application très utile pour faire des économies
Depuis l’inflation, McDonald’s a tout de même augmenté le prix de ses produits. Et ce, au plus grand dam des consommateurs. Mais cela n’empêche pas ces derniers de se faire des petits plaisirs de temps en temps.
D’autant plus qu’il existe une astuce afin de payer votre menu moins cher. Sachez que le fast-food a mis en place une application qui vous permet de gagner des points. En accumulant, ces derniers, vous aurez droit à des produits gratuits.
Sachez d’ailleurs que ses points sont acquis en fonction des paiements. Par exemple, 10 euros équivalent à 10 points. Pour 15 points par exemple, vous aurez une petite boisson chaude ou froide gratuite.
Pour 30 points, vous pourrez avoir accès à un petit sandwich de votre choix, un accompagnement comme une frite ou une potatoes. Ou encore quatre chickens McNuggets. Mais ce n’est pas tout. Le palier évolue à 45 points.
McDonald’s offre un Sunday, un McFlurry ou encore un dessert pour l’accumulation de ces points. Pour 60 points cumulés, vous pourrez avec un grand sandwich gratuitement. Et pour 75 points, c’est le gros lot.
Vous pourrez obtenir un menu Best Of ou encore un menu McFirst. Une chose est sûre, c’est la meilleure astuce si vous avez l’intention de faire des économies.
D’autres petits conseils
Il est également possible de faire des économies au McDonald’s lors du jeu Monopoly. En effet, la plupart des petites étiquettes vous permettent de gagner un petit sandwich ou encore une boisson. Mais ce n’est pas tout.
Sachez que si vous retirez le jouet des menus Happy Meal, ces derniers verront leur prix baisser. Une astuce à bien garder en tête. Depuis peu, le fast-food a aussi mis au point un menu McSmart.
Ce dernier coûte la petite somme de 5 euros et il reste assez rempli. Vous aurez le droit de choisir deux produits ainsi qu’une boisson et un accompagnement pour cette modique somme.
Nul doute que ces astuces vous permettront de faire des économies lors de vos prochains passages au McDonald’s !