McDonald's cette grosse amende que vous risquez au drive à cause de cette loi peu connue !

Lorsque les clients de McDonald's sont au drive, ils sortent leur téléphone. Attention car cela peut vous faire perdre de l'argent !

Même s’il est tentant de sortir son téléphone dans la file d’attente du drive chez McDonald’s, sachez que cela est interdit par la loi ! Vous pouvez même recevoir une très grosse amende !

Une occupation à éviter chez McDonald’s

C’est grâce au concept du drive que McDonald’s s’est démarqué de ses concurrents ! Inventé dans les années 1940 aux Etats-Unis, il a attiré de nombreux clients qui venaient récupérer leur burger sans sortir de leur voiture.

Très vite, ce système est devenu un mode de consommation à succès. À tel point que les grandes firmes ont volé ce concept à McDonald’s. En France, le drive cartonne chez Carrefour, Auchan, Leclerc, et toutes les grandes distributions qui le proposent.

Il faut dire que cela est bien plus rapide ! Chez McDonald’s, vous n’avez pas à vous déplacer et à attendre de longues minutes pour recevoir votre commande. Cela se fait en un rien de temps. Les clients sont si satisfaits par la rapidité de service qu’ils ne commandent même plus directement dans le restaurant.

Toutefois, méfiez-vous des heures de pointe ! Car bien souvent, vous regrettez de vous être lancé dans cette longue file d’attente. Chez McDonald’s, celle-ci peut décourager les plus pressés. Alors pour faire passer le temps, nombreux sont ceux qui s’occupent sur leur téléphone.

Eh oui ! Il y a de fortes chances que vous l’ayez fait également ! Il est très tentant de sortir son téléphone pour se divertir pendant que les autres passent leur commande au drive de McDonald’s.

Vous pouvez donc scroller sur les app du moment. Ou téléphoner à vos proches pour leur demander s’ils souhaitent un petit dessert de McDonald’s. Mais sachez que cela est strictement interdit par la loi !

Nul besoin de vous rappeler que l’utilisation du téléphone au volant n’est pas autorisé. Et pour cause ! Le smartphone multiplie les risques d’accident de la route. Seul le bluetooth passe, sur le plan légal.

Vous risquez une grosse sanction !

Même si vous ne roulez pas, sachez que l’utilisation de votre téléphone pendant que votre moteur tourne à la fenêtre de McDonald’s est contraire à la loi. En Angleterre, plusieurs personnes ont reçu une amende très salée ! En effet, les clients risquent une amende de 100 £ et trois points en moins.

Et en France, la sanction s’élève à 135 euros, et un retrait de 4 points. Voilà qui fait mal ! Toutefois, chez nos amis UK, cette loi ne s’applique pas à ceux qui passent des appels téléphoniques d’urgence. Ou à ceux qui utilisent leur téléphone pour payer leur repas.

Vous pouvez donc le sortir pour payer votre commande McDonald’s via Apple Pay. La règle 149 du code de la route UK ajoute que : « Vous devez exercer en tout temps la bonne maîtrise de votre véhicule.

« Vous ne devez pas utiliser un téléphone portable portatif ou un appareil similaire lorsque vous conduisez ou lorsque vous supervisez un apprenti conducteur, sauf pour appeler le 999 ou le 112 en cas d’urgence réelle lorsqu’il est dangereux ou impossible de s’arrêter. »

Une chose est sûre, il vaut mieux attendre sa commande McDonald’s patiemment pour éviter tout problème. Écoutez de la musique, rêvez, ou réfléchissez à ce que vous mangerez demain… Mais ne sortez surtout pas votre téléphone ! Cela pourrait donc entraver votre quotidien. Surtout si vous utilisez votre véhicule tous les jours pour vous rendre au travail.

Enfin, sachez aussi que vous n’avez pas le droit de klaxonner lorsque votre véhicule est à l’arrêt, entre 23 h 30 à 7 h 00.