Les fans de McDonald's vont être ravis d'apprendre que la sauce Big Mac est disponible à la vente dans plusieurs enseignes !
C’est une petite révolution… Dans quelques jours, certains chanceux auront la chance de goûter à la fameuse sauce Big Mac dans plusieurs McDonald’s… On vous en dit plus.
McDonald’s fait renaître un sandwich iconique
C’est une surprise à laquelle les fans de McDonald’s ne s’attendaient pas. En effet, la chaine de restauration rapide a décidé de faire revire l’un de ses burgers phares en 2023.
En effet, depuis quelques jours, les aficionados peuvent découvrir ou redécouvrir le Grand Chicago Classic. Après 4 années d’absence totale, ce dernier fait donc son grand retour.
Un retour très attendu par les consommateurs, qui avaient adoré ce burger. Mais ce n’est pas la seule surprise faite par la marque américaine.
Il y a peu, McDonald’s a donc annoncé le retour d’une figure emblématique de son enseigne, le célèbre Hamburglar ! Cette icône culturelle, voleur de burgers, est donc de retour en ville après de longues années d’absence !
« Nos classiques ont fait la renommée de McDonald’s. Ils sont devenus une icône culturelle au fil des ans. Nous avons vu l’opportunité de faire quelques changements dans nos cuisines pour les rendre encore plus délicieux et revenir à ce que les gens aimaient le plus au départ », a donc expliqué Tariq Hassan, le responsable marketing de McDonald’s.
Et d’ajouter : « Pour faire passer le message, nous ramenons l’un des favoris de McDonald’s – le Hamburglar – car il n’y a pas de meilleure façon de montrer à quel point ils sont bons que de libérer le plus célèbre des voleurs de burgers dans notre campagne de marketing, alors qu’il tente de mettre la main sur nos meilleurs burgers de tous les temps ».
Les sauces de l’enseigne américaine ravissent les fans
Le 4 octobre dernier, McDonald’s mettait un énorme coup de pied dans la fourmilière en commercialisant des sauces inédites. Souvenez-vous !
Cette opération marketing avait ainsi permis à l’enseigne de remettre au goût du jour certaines sauces mythiques. Et elles n’avaient auparavant jamais été commercialisées.
Parmi elles, la sauce Big Tasty, la sauce Royal Deluxe. Et bien entendu, la sauce Big Mac. « Elles ont marqué l’histoire des burgers, elles marqueront celle des Chicken McNuggets. 3 sauces emblématiques McDonald’s seront successivement disponibles en édition limitée dans vos restaurants », faisait savoir McDo dans un communiqué.
L’enseigne de fast-food précisait que ces sauces étaient ainsi disponibles à la carte, pour l’achat de Chicken McNuggets, vendus par 4, 6, 9 et 20. Elles étaient aussi disponibles dans les menus Best Of et Maxi Best Of Chicken McNuggets par 6 et 9.
Vendues en édition limitée, ces dernières avaient donc remporté un franc succès. Si bien que le marque a décidé de prolonger le plaisir. En commercialisant la sauce Big Mac !
McDonald’s remet la sauce Big Mac au goût du jour
Le Big Mac est, sans conteste, le Burger le plus vendu dans le monde. Depuis sa création en 1968, le burger iconique de McDonald’s a tout de suite convaincu les consommateurs.
Au fil des années, il a donc su s’imposer et perdurer, sans perdre de sa saveur. L’un des secrets de ce burger, c’est surtout sa sauce signature, donc la recette n’a jamais été dévoilée.
Et la marque américaine compte donc tout faire pour qu’elle le reste. À la place, elle a décidé de la commercialiser en restaurant, pour que les fans de McDo puissent y planter leur frite.
Après la France, McDonald’s a ainsi décidé de proposer la sauce Big Mac aux américains. L’enseigne a même imaginé un packaging sur-mesure en clin d’oeil à l’emballage d’origine bleu et argent du Big Mac.
À compter du 27 avril, pour une durée limitée, les consommateurs américains auront donc la chance de commander cette sauce avec leur menu. Chacun son tour !