Avis aux fans de l'enseigne McDonald's. Au Texas, un établissement a mis au point un système de drive révolutionnaire...
L’enseigne de fast-food McDonald’s a encore de beaux jours devant elle. Au Texas, une enseigne du groupe a mis au point un système révolutionnaire de drive qui pourrait voir le jour en France prochainement…
L’innovation chez McDonald’s
C’est bien connu. Depuis sa création, en 1955, McDonald’s a toujours été créative. En inventant le Happy Meal, par exemple, l’enseigne de fast-food, qui se destinait aux adultes, a changé la donne.
Mais ce n’est pas tout, puisque l’arrivée du Big Mac, burger mythique du géant américain, a été copié de nombreuses fois, sans jamais avoir été égalé. Forte de son succès, l’enseigne américaine a toujours repoussé ses limites en terme d’innovation.
D’ailleurs, il y a peu, le géant du fast-food a créé l’événement à l’occasion de la Milan Design Week. Au cours du week-end, de nombreuses tendances en matière de design ont été présentés aux participants.
Et McDonald’s Italie en a profité pour dévoiler un nouvel emballage pour les commandes à emporter de ses clients… Et ce dernier est révolutionnaire.
En effet, ce dernier est capable de se transformer en table pliante. Une idée conçue par l’agence créative Leo Burnett. Cette TableBag, disponible en édition limitée, a donc été offerte aux tout premiers clients qui ont passé commande via l’application. Cette table en carton est pratique puisqu’elle permet de se restaurer n’importe où sans avoir besoin de matériel.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’y sont intéressés et se sont demandés pourquoi McDonald’s n’y avait pas pensé avant. Il faut dire que la TableBag permettrait à de nombreuses personnes qui consomment leur fast-food en extérieur, d’avoir un support pour poser leur nourriture.
L’objectif de cet emballage innovant et 100% recyclable a pour but d’inviter au partage et de déguster son fast-food n’importe où. Pour le moment, ce concept n’a pas traversé l’Italie, mais plusieurs franchises réfléchissent à développer ce concept…
À quoi ressemblera le drive du futur ?
Parmi les autres innovations de McDonald’s dans les prochaines années, on retrouve le Drive. Aux États-Unis, un fast-food a imaginé un nouveau modèle de drive révolutionnaire qui pourrait changer la donne.
En effet, dans les grandes villes américaines, il n’est pas rare de récupérer sa commande en voiture. C’est aussi le cas en France.
Une enseigne est donc sur le point de changer le système de réception « classique », en proposant un service informatisé sans aucune action humaine. On vous explique… Une fois la commande passée en ligne, elles sont acheminées jusqu’aux clients par l’intermédiaire d’un « convoyeur » ou « tapis roulant », précise Konbini, qui cite le média Today.
Cette fonctionnalité va réduire « encore plus l’interaction humaine », rapporte le magazine Food and Wine. « La technologie de ce restaurant nous permet non seulement de servir nos clients d’une manière plus moderne et innovante. Mais elle donne aussi à notre équipe de restauration la possibilité de se concentrer davantage sur la rapidité et la précision des commandes. Ce qui rend l’expérience plus agréable pour tout le monde », a ainsi ajouté Keith Vanecek, qui s’occupe d’un McDonald’s au Texas.
Et ce n’est pas la seule innovation qui pourrait voir le jour. Pour celles et ceux qui ont donc l’habitude de commander en ligne, la réception de la commande pourrait évoluer de deux façons.
Vous aurez soit la possibilité de vous placer avec votre voiture au niveau d’un guichet automatisé. Il vous apportera votre repas par l’intermédiaire d’un tapis roulant. On n’arrête pas le progrès.