En Nouvelle-Zélande, une consommatrice d'un McDonald's a trouvé quelque chose de très bizarre dans son burger. Elle est tombée malade.
Chez McDonald’s, les erreurs peuvent arriver mais elles peuvent coûter très cher à celles et ceux qui en font l’expérience. En Nouvelle-Zélande, une consommatrice est tombée malade après avoir découvert quelque chose d’anormal dans son sandwich.
McDonald’s dans la tourmente
L’histoire est invraisemblable et pourtant, elle est vraie. À Louisville dans le Kentucky, l’inspection du travail américaine, effectuait une visite de routine dans un restaurant et elle a fait un constat à peine croyable.
En effet, deux enfants de 10 ans ont été retrouvés en train de travailler dans un restaurant de la chaîne. Parfois jusqu’à 2 heures du matin, a annoncé mardi 2 mai le département américain du Travail, cité par CNN.
L’histoire est à peine croyable, mais pourtant elle est véridique. L’agence a également découvert que trois franchisés qui possèdent plus de 60 établissements McDonald’s dans le Kentucky, l’Indiana, le Maryland et l’Ohio « ont employé 305 enfants pour travailler plus que les heures légalement autorisées et effectuer des tâches interdites par la loi pour les jeunes travailleurs ».
En faisant une visite de routine, les enquêteurs sont tombés sur deux travailleurs enfants. « Ils ont également déterminé que deux enfants de 10 ans étaient employés – mais non rémunérés – et travaillaient parfois jusqu’à 2 heures du matin », a poursuivi le communiqué, relayé par CNN.
Après la publication de ces révélations, McDonald’s s’est donc empressée de dénoncer ces faits. « Ces rapports sont inacceptables, profondément troublants et vont à l’encontre des attentes élevées que nous avons pour l’ensemble de la marque McDonald’s », a expliqué un représentant.
Des erreurs à la pelle
Cette affaire, très grave, pourrait donc avoir une issue désastreuse pour les franchisés. La personne incriminée, Bauer Foods LLC, a donc reconnu les faits.
Il a donc confirmé à CNN que les deux enfants de 10 ans prétendument employés de McDonald’s étaient « les enfants d’un responsable de nuit du restaurant et qu’ils rendaient visite à leur parent au travail sans l’accord de la direction ».
Les deux autres franchisés, Archways Richwood et Bell Restaurant Group, n’ont pas encore souhaité commenter ces terribles accusations. Ils encourent 212.754 $ d’amende pour violation des lois sur le travail des enfants.
C’est la première fois qu’une situation aussi grave se produit chez McDonald’s. D’habitude, c’est l’hygiène des burgers et des restaurants qui est reproché à la multinationale américaine.
Hier, le Daily Mail a raconté l’histoire d’une jeune femme qui a eu une très mauvaise expérience dans un McDonald’s, non loin de chez elle. Âmes sensibles s’abstenir.
McDonald’s lui sert un poulet cru dans son sandwich
La scène s’est déroulée dans un McDonald’s située en Nouvelle-Zélande. Dans la semaine, Sara Screw se rend donc dans l’enseigne de fast-food pour commander un menu.
Cette fois-ci, elle a décidé de tester un McSpicy Bacon Deluxe chez McDonald’s. Tout juste après l’avoir mangé, la jeune femme commence à avoir de douloureuses crampes à l’estomac.
Elle raconte au Daily Mail qu’elle n’a pas dormi de la nuit, tant les crampes étaient insistantes. Après plusieurs investigations, il en est ressorti qu’elle a mangé un sandwich de chez McDonald’s avec un poulet qui n’était pas cuit…
Pour rappel, consommer un poulet cru et contaminé peut provoquer chez l’être humain la salmonellose ou la campylobactériose, une infection de l’intestin. « J’ai croqué dedans. Et ça avait un goût étrange, c’était tout mou », s’est-elle souvenue à nos confrères.
« J’ai ouvert le burger. Et j’ai vu un pain recouvert de sauce. Donc je ne pouvais rien voir », a-t-elle ajouté, avant de prendre en photo ce qu’elle a avalé : un morceau de poulet cru. La jeune femme s’est donc rendu chez McDonald’s pour obtenir réclamations mais ces derniers lui ont dit qu’elle aurait se manifester bien avant…
En racontant son histoire au Daily Mail, la jeune femme a donc obtenu gain de cause. Une chose est sûre, elle vérifiera à deux fois avant de croquer dans un burger de McDonald’s.