Cette jeune femme garde un mauvais souvenir de son passage chez McDonald's. En commandant un burger, elle a fait une affreuse trouvaille.
Une mauvaise expérience chez McDonald’s est si vite arrivée. Il y a quelque temps, une jeune cliente de McDonald’s a fait une découverte terrifiante dans son McChicken.
McDonald’s, un succès mondial
McDonald’s est l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide au monde. Son succès peut être attribué à plusieurs facteurs clés.
En effet, depuis sa création en 1940, l’entreprise a connu une croissance impressionnante et a réussi à se développer dans de nombreux pays à travers le globe. L’un des principaux facteurs de réussite de McDonald’s réside dans son modèle commercial bien ancré.
La firme américaine a développé un système opérationnel efficace. Ce dernier est donc axé sur la standardisation des produits, les processus de fabrication et la formation du personnel.
Cela permet donc d’assurer une expérience cohérente pour les clients dans tous les restaurants McDonald’s. Et, ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Un autre élément clé du succès de McDonald’s est sa capacité à s’adapter aux marchés locaux tout en maintenant une identité de marque reconnaissable. La société a su modifier son menu et ses offres en fonction des préférences culturelles et des habitudes alimentaires de chaque pays.
Par exemple, en Inde, McDonald’s propose des plats végétariens. Alors qu’en France, vous pouvez trouver des produits locaux tels que le fromage ou le pain français dans leurs hamburgers.
Un marketing bien huilé
De plus, McDonald’s a toujours été un pionnier en matière de marketing et de publicité. La société a utilisé diverses campagnes publicitaires créatives et mémorables pour promouvoir sa marque et attirer de nouveaux clients.
Tout le monde se souvient des slogans emblématiques tels que I’m Lovin’ It. Ces derniers ont donc contribué à renforcer la reconnaissance de la marque McDonald’s dans le monde entier.
En termes de présence mondiale, McDonald’s possède ainsi des milliers de restaurants dans plus de 100 pays. Cette portée mondiale lui donne un avantage concurrentiel significatif, lui permettant de profiter des économies globales.
Ajouté à cela, McDonald’s a donc également élargi son offre pour s’adapter aux nouvelles tendances et aux demandes des consommateurs. La société a donc introduit des options plus saines telles que des salades, des fruits et des légumes dans son menu.
McDonald’s a aussi investi dans des initiatives de durabilité, telles que des emballages respectueux de l’environnement et des pratiques d’approvisionnement responsable. De plus, l’entreprise a constamment lancé de nouveaux produits et services pour répondre aux évolutions du marché.
Elle découvre l’horreur dans son burger chez McDonald’s
Si McDonald’s dispose d’une communication irréprochable, l’enseigne doit faire face à quelques scandales. En Angleterre, Ciara Harvie, une Écossaise de 20 ans a fait une bien triste expérience.
Alors qu’elle était dans un McDonald’s d’Édimbourg, la jeune femme a vécu une horrible expérience avec un McChicken. Et, c’est au Daily Mirror qu’elle a raconté son calvaire.
La jeune femme de 20 ans, résidant à Longniddry, s‘est rendue comme souvent au McDonald’s près de chez elle. Elle a donc commandé un sandwich McChicken au drive de la chaîne à Fort Kinnaird à Édimbourg.
Mais après avoir mordu dans son sandwich à 3,19 £, elle a trouvé une araignée coincée entre des feuilles de salade et noyée dans la sauce. Une expérience plus que traumatisante.
Sous le choc, la jeune femme a refusé un autre sandwich de remplacement que lui a proposé un employé du McDonald’s pour la dédommager. « J’ai trouvé une araignée morte dans mon hamburger. Je l’ai repris et je n’ai même pas eu d’excuses. Je ne pense pas y retourner de si tôt », a confié la jeune femme sur les réseaux sociaux.
La chaîne de restauration rapide a immédiatement présenté ses excuses. « Nous sommes désolés d’apprendre la mauvaise expérience de cette cliente. La qualité et la sécurité alimentaire sont des facteurs très importants pour nous. Et, nous accordons une grande importance aux contrôles de qualité, en suivant des normes rigoureuses afin d’éviter toute imperfection », a fait savoir McDonald’s.