Une maman découvre un objet choquant dans le Happy Meal de son enfant. Alerté, McDonald's lance une enquête.
Une mère choquée par ce que sa fille a trouvé dans son Happy Meal ! Le McDonald’s mène l’enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé. On vous donne plus de détails.
Une découverte surprenante dans un Happy Meal
C’est une expérience assez surprenante qu’a vécue cette mère de famille. Alors qu’elle pensait faire plaisir à sa fille en lui offrant un Happy Meal, cette dernière va faire une découverte assez surprenante.
Dawn Paret a été bouleversée par cette histoire. La maman a d’ailleurs partagé son expérience sur un groupe Facebook. Elle raconte s’être rendue au McDonald’s à Warren, avec sa fille de 7 ans.
Lorsque la petite a ouvert son Happy Meal, elle a trouvé un cutter jaune vif dans son paquet. Il y avait aussi un stylo sans capuchon. « Vous entendez parler de choses comme ça, mais je n’ai jamais pensé que cela pourrait vraiment arriver. La quantité d’inquiétude et de rage qui m’a traversé – je n’en ai jamais connu » raconte la mère de famille sur Facebook.
Elle a d’ailleurs contacté le restaurant pour demander des explications. Le responsable a alors expliqué que les employés du McDo utilisaient une boîte Happy Meal comme fourre-tout. En effet, ils y stockent divers objets. C’est donc ainsi que le cutter s’est retrouvé dans la boite de la petite.
Mais la mère de famille n’était pas satisfaite de cette explication. « J’ai besoin d’une réponse quant au POURQUOI et COMMENT un cutter s’est retrouvé au fond du joyeux repas de notre fille. En disant simplement que c’est un “fourre-tout” et qu’un employé l’a accidentellement pris n’est pas la réponse que je veux. » a-t-elle partagé sur Facebook.
Ce n’est pas un cas isolé
Dawn Paret n’est pas la seule maman à avoir trouvé un objet bizarre dans la boite Happy Meal de ses enfants. En effet, Kayla Almashy a vécu la même chose à Brighton, dans le Michigan.
Elle aurait aussi découvert un cutter dans la boîte Happy Meal de sa famille. Elle a aussi partagé son expérience sur Facebook. Dans le but de demander aux parents de bien vérifier les boites de leurs enfants avant.
« Ma fille m’a tendu un cutter… en pensant que c’était un jouet. » raconte la mère de famille. Cela aurait donc pu mal tourner. En effet, un enfant qui joue avec un cutter peut se blesser facilement.
Tout comme Dawn Paret, Kayla Almashy était aussi déçue par la réponse de la direction de l’établissement. En effet, personne n’a voulu lui répondre. Ni prendre ses inquiétudes au sérieux.
« Tout ce qu’il pouvait me dire était “voulez-vous une tarte aux pommes ou un cookie gratuit” ? » raconte-t-elle. Mais les publications des deux mamans ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Si bien que McDonald’s a dû prendre au sérieux leurs réclamations.
« Appelez l’entreprise. Enregistrez-les. Voyez ce qu’ils disent et appelez un avocat. Immédiatement « avait conseillé un internaute sur les réseaux sociaux. McDo a donc déclaré qu’ils allaient mener une enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé. Et qu’ils étaient aussi en communication avec les deux mamans concernées.
D’un autre côté, on sait que les cutters proviennent de la société CrewSafe. Celle-ci est connue pour ses protège-lames intégrés. Le cutter est donc conçu pour se verrouiller automatiquement à chaque coupe. Ce qui offre une plus grande protection. Mais cela reste tout de même dangereux pour un enfant !