Cette nouvelle start-up française rencontre un succès fou et pourrait bien détrôner McDonald's et Burger King ! On vous dit tout.
McDonald’s et Burger King ont-ils du souci à se faire ? Selon le magazine Maddyness, cette start-up française pourrait bien détrôner les deux géants du fast-food !
McDonald’s et Burger King inquiets ?
Le monde de la restauration est très compétitif. En effet, cela demande du temps et de l’expérience pour arriver à bâtir un empire comme celui de McDonald’s par exemple. Ou de son éternel rival, Burger King.
Il est inutile de rappeler à quel point dans ce domaine la concurrence peut être rude. Mais si McDonald’s, Burger King et KFC sont devenus les enseignes les plus connues, aujourd’hui elles voient émerger de nouvelles marques. Et ces dernières n’ont pas l’intention de se laisser intimider par les géants du fast-food.
C’est le cas de cette nouvelle start-up française, Taster. Cette société fait déjà partie des leaders de la restauration rapide, selon le magazine Maddyness. D’ailleurs, elle serait même bien partie pour détrôner le géant américain McDonald’s !
Son succès est tel que Taster est déjà à la 3ème place des enseignes les plus populaires sur Deliveroo ! Juste derrière McDonald’s et Burger King.
C’est donc un véritable exploit pour cette société française de se retrouver sur le podium aux côtés des géants du fast-food. Créée en 2017, Taster a donc su faire face à une concurrence rude. Et pour cela, son créateur a opté pour une stratégie bien précise.
En effet, Taster a créé plusieurs petites marques de restauration rapides qui sont toutes destinées à la livraison à domicile. Comme Mission Saigon par exemple, ou encore Out Fry. Et évidemment, il utilise les plateformes telles que Uber Eats et Deliveroo pour toucher sa cible.
Un déploiement à grande échelle
Aujourd’hui, Taster voit les choses en grand. Et risque donc de faire de l’ombre à McDonald’s et Burger King ! En effet, la marque a l’intention de continuer son expansion à travers l’Europe.
Il faut savoir qu’elle est déjà présente dans plusieurs pays voisins. Notamment l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore les Pays-Bas et la Belgique. D’ailleurs Taster compte déjà 130 franchisés ! Et ce nombre continue d’augmenter.
Selon le magazine Maddyness, cette enseigne ouvre une dizaine de nouvelles franchises tous les mois ! Rien que ça. À ce rythme-là, elle va bientôt concurrencer McDonald’s en nombre de point de vente sur le sol français.
Mais qui est derrière cette start-up à succès ? Eh bien il s’agit de Anton Soulier. Ce dernier était directeur général adjoint chez Deliveroo. Il s’est ensuite lancé dans ce projet fou pour détrôner McDonald’s et Burger King. Et on peut dire qu’il est sur le bon chemin pour réussir son défi.
Sachez aussi que Taster est derrière la marque Pepe Chicken. Celle-ci a été créée en partenariat avec le célèbre youtubeur FastGoodCuisine. Un fast-food qui propose, comme son nom l’indique, des plats à base de poulet. Autant dire qu’il est devenu le concurrent français direct de KFC !
Enfin, sachez que la start-up française s’appuie sur des collaborations avec des influenceurs et des créateurs de contenu célèbre. Cela lui permet de profiter de leur notoriété afin de toucher un plus grand public.
Sur Instagram, le compte de Taster est suivi par 23 000 fidèles. On y retrouve du contenu qui présente les différents fast-foods de la marque. Présentées sous un look très street et cool, les photos donnent vraiment envie de passer commande rapidement sur Deliveroo ! McDonald’s a du souci à se faire.
Source : reportagesphotos.fr