Incroyable mais vrai ! Sur son compte Instagram, McDonald's a partagé un post qui laisse à penser qu'elle s'est lancée... dans le maquillage.
McDonald’s innove sans cesse. La firme internationale est sur le point de pénétrer le marché très fermé du maquillage en commercialisant une palette très spéciale.
McDonald’s, des produits dérivés en pagaille
Depuis que McDonald’s a lancé le menu Happy Meal, la marque met un point d’honneur à perpétuer cette tradition. C’est la raison pour laquelle les enfants peuvent profiter d’un jouet dès qu’il se rende dans un restaurant de la firme.
Mais qui a dit que les jouets étaient réservés aux enfants ? Les adultes, aussi, réclament des cadeaux. C’est la raison pour laquelle, depuis plusieurs années, McDo propose des jouets aux petits et grands.
Depuis plusieurs années, l’enseigne met à la vente une paire de chaussettes à l’approche des fêtes de Noël. Pour un euro de plus dans un menu Maxi Best Of, les consommateurs peuvent ainsi repartir avec des chaussettes aux couleurs de la marque.
Mais ce n’est pas tout ! McDonald’s propose aussi des verres à collectionner. Ces derniers sont en collaboration avec Coca-Cola depuis très longtemps. Verts, jaunes, rouge, bleus… L’enseigne propose aux fans de la marque de les collectionner et ça cartonne !
Il y a quelques jours, McDonald’s a imaginé une paire de chaussures sur les réseaux sociaux. En se rendant sur le compte Instagram officiel français de la marque, les internautes sont tombés sur un post qui a retenu toute leur attention.
« Aussi moelleuses que l’intérieur d’un #BigMac. #McDo #Lifestyle », écrit la marque pour accompagner la photo de la paire de chaussure qui se veut être un Big Mac géant de McDonald’s.
Ces dernières sont très épaisses et ont l’air d’être très confortables. Les internautes, amusés par cette photo, espèrent que la multinationale mettra en vente cette paire de chaussures qui ne ressemble à aucune autre.
Voir cette publication sur Instagram
McDo débarque au rayon maquillage
Rihanna, Selena Gomez, Ariana Grande, Millie Bobby Brown. Outre leur notoriété certaine, ces quatre jeunes femmes partagent un point en commun : le maquillage.
Eh oui, l’interprète de Work a donc été l’une des premières à concevoir et développer une marque de make-up, Fenty Beauty en septembre 2017. Par la suite, Millie Bobby Brown et Selena Gomez ont suivi le mouvement.
L’actrice de Stranger Things a sorti Florence by Mills, une gamme de cosmétiques vegan et non testée sur les animaux, en 2019. L’ex de Justin Bieber, quant à elle, a lancé Rare Beauty en 2020. En 2021, Ariana Grande a lancé r.e.m. beauty et c’est un carton.
Et dans quelques mois, ce n’est donc pas une star, mais bel et bien une nouvelle enseigne qui pourrait dégainer une collection de maquillage. Il s’agit de McDonald’s.
Sur son compte Instagram, la marque a partagé une photo qui a laissé sa communauté de marbre. Sur les images, le géant du fast-food a mis en ligne une palette de maquillage. Elle est aux couleurs des frites et des hamburgers qu’elle commercialise.
« Pour les yeux, plutôt couleur salade, cheese ou steak ? #McDo #MakeUp », a demandé la chaîne de restaurants la plus rentable au monde. Les internautes ont très vite réagi en découvrant cette palette de maquillage McDonald’s, plus vraie que nature.
« On dirait les différentes couches d’un méga big mac », a donc écrit un internaute, qui n’en revient pas. Un autre a remarqué que les couleurs présentes sur la palette ressemblaient étrangement à celles des uniformes de Burger King. « C’est les couleurs des polos de burger king », a-il fait savoir. La concurrence est rude !