L'enseigne McDonald's pourrait-elle collaborer avec le groupe de rappeurs PNL ? Son dernier post Instagram laisse planer le doute...
L’enseigne McDonald’s regorge d’idées lorsqu’il s’agit de faire des collab avec des chanteurs ou des groupes de musique. Et son dernier post Instagram laisse suggérer qu’une collaboration est dans les tuyaux.
McDonald’s collabore avec des stars
Ce n’est pas une nouveauté. Depuis de nombreuses années maintenant, l’enseigne McDonald’s fait des collab avec de grands artistes. Et sa dernière en date n’est autre que celle avec Cardi B et Offset.
Souvenez-vous. À l’occasion de la Saint-Valentin, Cardi B et son mari ont ainsi proposé un menu spécial pour la Saint-Valentin. Et ce dernier tombait pile pendant le Super Bowl.
Chaque année, le match du Super Bowl est un événement au cours duquel les annonceurs pour diffuser de nouveaux spots télé. Et cette année, McDonald’s a proposé une pub avec la rappeuse et son mari.
Les parents de Kulture et Wave avaient ainsi été choisis par McDonald’s pour promouvoir un menu spécial Saint-Valentin. « On sort quelque chose de grand pour les fans. Une nouvelle collaboration inspirée de l’idée universelle que connaître la commande McDonald’s de son/sa partenaire, est donc une vraie preuve d’amour », annonçait le créateur du Big Mac.
Et à la fin de la vidéo, Cardi B et Offset montraient leur menu de Saint-Valentin, disponible depuis le 14 février. « Pour un rendez-vous amoureux ou juste manger un morceau après des séances de studio nocturnes… Je demande donc toujours à Offset de m’emmener chez McDonald’s », faisait savoir le chanteur.
Voir cette publication sur Instagram
Des collab avec d’autres groupes de musique
Ce n’est pas la première fois que McDo décide de sortir le grand jeu pour ses menus. À Noël dernier, c’est la diva Mariah Carey qui était donc choisie pour assurer la promotion d’un menu de Noël.
Le 13 décembre dernier, la chanteuse créait ainsi l’événement en devenant l’égérie de la campagne hivernale de McDonald’s. Il y a deux ans, McDonald’s avait déjà dévoilé une opération marketing avec la star.
Une opération commerciale durant laquelle la chaîne de restauration rapide a proposé un menu appelé Mariah. Le principe était donc de bénéficier d’un cadeau servi dans un emballage de Noël pour toute commande d’un dollar minimum passée sur l’application McDonald’s.
Pendant le confinement, c’est le groupe de K-Pop BTS qui a aussi eu le droit à son menu, appelé BTS Meal. Ce dernier était ainsi composé de 10 nuggets. Une portion de frites moyenne, un Coca-Cola et des sauces « Sweet Chili » et « Cajun » inédites.
PNL en collab avec McDonald’s ?
Il y a quelques jours, McDonald’s a partagé un drôle de post sur son compte Instagram. En effet, sur l’image partagée par le compte français, on pouvait voir une boîte de frites à côté d’un BigMac.
En guise de légende, McDo a écrit la chose suivante : « Avant j’avais faim dans la tess, Maintenant j’peux manger des nuggets #McDo #Musique ». Très vite, les internautes ont été nombreux à faire le lien avec les paroles de la chanson du groupe PNL.
Il s’agissait donc d’un remix des paroles de la chanson DA. Les paroles originales disent donc ceci. « Avant j’étais moche dans la tess. Aujourd’hui je plais à Eva Mendes ». La photo choisie n’est donc autre qu’un copier-coller de la pochette de leur album Dans la légende, sorti en 2016.
Les internautes se sont donc très vite demandé si la marque allait collaborer dans un futur proche avec Ademo et N.O.S, du groupe PNL. Silence radio du côté de la marque américaine.