Chez McDonald's, chaque jour passe mais ne se ressemble pas. La preuve, avec ce père de famille qui a dû payer une amende de 100 euros.
La vie chez McDonald’s n’a rien d’un long fleuve tranquille. La preuve avec ce père de famille qui a dû payer une amende de 100 euros pour une raison plus qu’étonnante…
Un client paye une lourde amende chez McDonald’s
Petit retour en arrière. Il y a quelques mois, un client a eu le malheur de garer sa voiture à l’extérieur d’un McDonald’s situé à Cambridge. Puis, il est entré pour manger à l’intérieur.
Une fois sorti du restaurant, il est revenu une seconde fois pour cette fois-ci, prendre une commande qu’il allait manger dans sa voiture. Une fois ses deux repas terminés, il a donc déserté le restaurant.
Sauf que, quelques jours après sa deuxième visite, il a reçu par courrier une amende de la part d’une société de stationnement privée, UK Parking Control. Dans le courrier, il est stipulé que le client aurait dépassé le temps de stationnement maximum autorisé.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais être garé plus de 90 minutes sur un parking gratuit peut être considéré comme un stationnement gênant, voire abusif.
Chaque client de McDonald’s ne peut donc pas rester garé plus de 90 minutes. L’entreprise privée lui a donc demandé de payer une amende de 100 livres pour ses deux visites, les soirs du 4 et du 6 janvier 2023.
Et s’il ne payait pas son amende dans la semaine cette dernière sera majoré et passera à 200 livres. « C’est le repas de McDo le plus cher que j’ai jamais eu », avait confié le client à la presse.
Un père de famille fait plaisir à ses enfants
Cette fois-ci, le média Mirror rapporte l’histoire d’un père de famille qui a malheureusement subi les foudres de McDonald’s. Et la raison est quelque peu similaire.
En effet, en Angleterre, un père de famille a eu l’idée d’emmener sa fille chez McDo pour fêter son anniversaire. Le père de famille a donc convié des amis de sa fille pour passer une journée récréative.
La fête battait donc son plein, tout le monde était ravi. Surtout que juste avant, les convives ont fait la fête dans un festival situé à quelques mètres du McDonald’s. Parents et enfants ont donc festoyé avant de venir se restaurer chez McDonald’s.
Et c’est à ce moment précis que les ennuis ont commencé. En effet, le père de famille a raconté au média britannique qu’en rentrant chez lui, McDo lui a envoyé une facture salée.
Il paye une amende pour avoir stationné chez McDonald’s
Nick Forrester, 45 ans a raconté aux médias locaux qu’il a reçu une amende pour stationnement gênant. D’après lui, il se serait garé 107 minutes au Festival Park, Stoke-On-Trent.
Le père de famille qui ignorait qu’il y avait une limite de stationnement, a raconté qu’il s’était garé au McDonald’s puisque sa fille fêtait son anniversaire. Apparemment, la famille a dépassé la restriction de stationnement de 90 minutes.
Toujours à la presse locale, le père de famille s’est dit dégoûté d’avoir à payer alors qu’il se trouvait sur place. Le pire dans cette histoire, c’est que l’un des convives a retrouvé un ongle dans ses frites.
Après en avoir informé la direction, McDonald’s aurait fait un geste commercial. Mais cela n’aura pas été suffisant. Quelques jours plus tard, le père de famille a dû régler une lourde amende de stationnement.
« Nous mangions dans l’établissement. 90 minutes pour se restaurer, ce n’est pas assez long. Ils n’ont aucune compassion », a conclu le père de famille, révolté.