Avis aux fans de McDonald's. L'enseigne américaine est sur le point de commercialiser un menu petit-déjeuner à moins de trois euros...
Les fans de McDonald’s vont se réjouir en apprenant que la chaîne de restauration lance un menu pour moins de trois euros. En revanche, ce dernier ne verra pas le jour en France…
Les nouvelles frites de chez McDonald’s
En 2023, l’enseigne McDonald’s a prévu de régaler petits et grands. Il y a peu l’enseigne a proposé de nouvelles frites de légumes. L’élaboration de cette nouveauté est le fruit de plus de deux ans de travail.
En effet, pendant de longs mois, l’enseigne américaine a fait des recherches pour trouver la composition parfaite de cet accompagnement. On a récemment appris que douze variétés ont fait l’objet de tests.
Mais seules trois d’entre furent choisies après des étapes strictes de sélection. McDonald’s a apporté un soin particulier au niveau de maturité des légumes, des modes de cuisson ou encore les calibres idéaux.
Après de nombreux tests, les frites de carottes, de betteraves et de panais ont été adoptés. Cela fait donc plusieurs semaines que les Français peuvent donc les déguster en restaurant.
L’enseigne McDonald’s a ainsi fait pousser dans les Hauts-de-France les plantations nécessaires pour récolter ces trois légumes. Les betteraves, les panais et les carottes.
« Plus de 3 200 tonnes de légumes ont été cultivés pour ce lancement à travers la création de ces nouvelles filières, élargissant ainsi notre capacité à innover encore pour les années à venir », a confié Eloi de la Celle, Directeur Achats, Qualité, Logistiques McDonald’s France.
Pourquoi le Coca-Cola n’a pas le même goût partout ?
Les fans de McDonald’s le savent : le Coca-Cola n’a pas le même goût d’un restaurant à l’autre. En effet, il y a peu, une étude américaine a dévoilé que le goût diffère d’un établissement à l’autre.
Lorsque la chaîne de restauration rapide a commercialisé la fameuse boisson, la marque américaine a donc mis en place un procédé pour fournir les restaurants en Coca Cola.
Et contrairement aux boissons en bouteille, ceux en bouteille n’ont pas le même goût. Le Coca Cola vendu à McDonald’s ne fait pas l’objet d’un pré-mélange.
Ce dernier, servi à la fontaine se veut donc « stocké et distribué séparément par les machines ». Il n’y a donc aucune fusion qui se créé, d’où son goût unique.
Sachez que le Coca Cola servi chez McDonald’s contient 40 grammes de sucre par boisson. Le rapport eau sirop a donc entièrement été repensé et les glaçons servis en abondance dans les boissons permettent d’avoir un mélange plus homogène.
Un menu petit-déjeuner proposé à moins de 3 euros chez McDonald’s
Aux États-Unis, le petit-déjeuner se veut sacré. Le géant McDonald’s a donc décidé de satisfaire les papilles de ses convives, en proposant un menu proposé exclusivement le matin, au prix tout doux de 3 dollars.
Le 13 mars, le média The Fast Food Post a rapporté des rumeurs selon lesquelles pour 3 dollars, les clients pouvaient sélectionner deux des quatre options de petit-déjeuner. Ce menu se compose donc d’un Sausage McMuffin. D’un Sausage Biscuit. Ou encore d’un Sausage Burrito et/ou une portion de Hash Browns.
Pour ce prix, vous pourrez donc repartir avec quatre articles pour un petit prix. Des sources affirment que cette offre spécifique de petit-déjeuner mixte à 2 pour 3 $ se veut disponible pour les clients des restaurants situés dans l’Ohio. Et de la Virginie.
Si cette offre est un succès, McDonald’s pourrait donc prolonger son offre dans d’autres établissements. À Washington DC par exemple, le menu McNuggets de 20 pièces avec 2 grandes frites se vend au prix de 9,99 dollars.