Avis aux fans de McDonald's. Le fast-food vient de mettre en ligne, sur son compte Instagram, un nouvel objet de collection très design.
Les fans de McDonald’s le savent : la marque américaine est très forte en marketing. Elle propose donc de façon régulière, des produits de décoration, mais ils ne sont pas disponibles à la vente.
McDonald’s propose des objets de collection
Souvenez-vous. Le 3 mars dernier McDonald’s, a partagé une boîte à mouchoir très originale sur son compte Instagram français. « Pour sécher tes larmes après avoir terminé ton menu Best Of™ trop vite #McDo #BigMac », écrivait l’enseigne pour légende.
Un internaute, fâché par ce message avait répondu de manière virulente, en évoquant la hausse des prix de ses menus. « Surtout quand tu vois le prix d’un menu, ça te donne envie de pleurer ». Des messages comme ceux-là, il y en a des centaines.
Quelques jours plus tard, McDonald’s partageait un nouveau post sur son compte Instagram. Cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’une boîte de mouchoirs, mais d’un sublime tableau.
Et ce dernier ne ressemblait pas à un tableau, puisqu’il s’agit d’un objet de collection aux couleurs du Big Mac. L’enseigne américaine a légendé la photo avec le message suivant : « Le genre d’œuvre d’art que tu veux manger ET afficher chez toi #McDo #Art #Illustration ».
Voir cette publication sur Instagram
Un pouf aux couleurs du Big Mac
Ce n’est ni la première, ni la dernière fois que l’enseigne McDonald’s partage un objet de collection à se procurer. En effet, la semaine passée, la marque américaine a mis en ligne une annonce d’un pouf.
En effet, McDonald’s propose un pouf Big Mac à ses consommateurs. Après la palette de maquillage, le tee-shirt, la palette de peinture ou encore les chaussettes, la marque américaine propose un pouf géant.
Et pas n’importe quel pouf, puisqu’il s’agit d’un pouf géant en forme de Big Mac géant. « Tous ceux qui pensent à y taper un croc. Same #McDo #Lifestyle #Chill », a écrit McDonald’s en légende de son post Instagram.
Si les internautes souhaitent se le procurer, ils seront déçus d’apprendre qu’il n’est pas proposé à la vente. En effet, la marque n’a pas communiqué sur un éventuel site marchand pour se procurer tous ces produits dérivés.
McDonald’s propose des coques de téléphone
Avec ce nouveau post, McDonald’s va, une fois encore, décevoir les fans de l’enseigne. En effet, ce vendredi 7 avril, l’enseigne américaine a mis en ligne une photo de coques de téléphones.
Et vous vous en doutez, elles sont donc aux couleurs de McDonald’s. Les quatre coques qui se ressemblent beaucoup, représentent chacune un produit de McDo. Un Big Mac, des frites, des nuggets et le fameux sundae.
« Ce genre de coque qui te donnerait envie de croquer ton portable. Tu es quelle team ? #Lifestyle #McDo », a écrit la marque américaine sur son compte Instagram. Le post a ainsi très vite suscité la curiosité des fans de McDonald’s, qui ont essayé d’intercepter la marque. Mais sans succès.
À chaque nouveau post, les internautes sont subjugués. Ils espèrent qu’un jour, McDo leur réponde et annonce l’ouverture d’un site e-commerce pour se procurer tous les objets présents sur Instagram.
Il faut dire que par le passé, la marque avait donc proposé à ses consommateurs d’acheter quelques produits. Des porte-clés, des stickers, des stylos, des calepins, des tee-shirts et même des skate-boards aux couleurs de la marque au grand M. Ne jamais dire jamais…