Vous ne rêvez pas ! À l'approche de l'hiver, McDonald's a décidé de commercialiser une nouvelle collection de vêtements.
McDonald’s, célèbre pour ses burgers, ses frites, mais aussi ses vêtements. À l’approche de l’hiver, l’enseigne s’apprête à sortir une collection inédite.
L’enseigne McDonald’s en avance sur la mode
Qui a dit que les fast-food ne pouvaient pas vous habiller ? L’année dernière, McDonald’s avait frappé fort, en proposant une collection de vêtements aux couleurs de l’enseigne.
Outre les burgers, les nuggets et les frites, la marque au M jaune propose d’autres produits, tels que du maquillage. Mais aussi des vêtements trop stylés.
L’an dernier, à la même période, l’enseigne a donc mis en ligne sur son compte Instagram, une palette de maquillage. Un coup marketing bien rodé, mais qui n’as jamais vu le jour dans les magasins.
A l’instar de REM Beauty, Rare Beauty ou encore Fenty Beauty, la marque a voulu surfer sur la tendance du make-up. Cependant, elle n’a pas prévu de mettre en vente sa palette aux couleurs de McDonald’s.
L’année denrière, le compte officiel de la marque a mis en ligne une publication qui a mis tout le monde d’accord. Cette fois-ci, McDo a partagé son pull chaud d’hiver.
« Tu t’habilles comment pour ce soir ? Je mets ma plus belle pièce » #McDo #Outfit #BigMac #Lifestyle », avait écrit l’enseigne américaine, sur Instagram. Le pull proposé était bien entendu aux couleurs de McDonald’s.
Une sélection hyper stylée
Sur son hoodie, McDonald’s a disposé des burgers, sans doute pour rappeler qu’il s’agit de sa marque de fabrique. « On peut s’habiller en McDo ? », avait demandé une internaute qui se disait prête à « se procurer » ce pull à la mode.
D’ailleurs, la marque américaine n’est pas la seule à avoir proposé un sweat à ses clients. En effet, Burger King a, lui aussi, décidé de mettre en vente des vêtements.
La franchise a ainsi imaginé une collection inédite, avec la marque de vêtements STAYCOOLNYC. Ce pull, dernière génération, est par ailleurs doté de poches isolantes pour garder les burgers au chaud.
Pour créer le sweat baptisé « Warmcore », la chaîne de restauration rapide s’est associée à une marque de vêtements streetwear. Le pull, de couleur blanc, a donc fait l’objet d’une fabrication en édition limitée.
Il met ainsi en évidence le fameux Whopper qui fait la réputation de Burger King. Les logos de l’entreprise, quant à eux, se distinguent sur la poche avant et la manche.
Vendu au prix de 80 euros sur la boutique en ligne dédiée de Burger King, ce sweat burger a été dévalisé en seulement quelques minutes. Mais rassurez-vous, car McDonald’s n’a pas dit son dernier mot.
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— グラニフ (@graniph_updates) October 18, 2023
McDonald’s contre-attaque avec une nouvelle collection de vêtement
La marque au M jaune a l’innovation dans le sang. Il y a quelques jours, l’enseigne a décidé de proposer une nouvelle collection streetwear.
Pour cela, McDonald’s s’est associée à la marque Graniph, un créateur de t-shirts japonais, connu pour ses designs graphiques ultra-créatifs ainsi que ses collaborations avec de grandes marques. Ce dernier a d’ailleurs travaillé avec Dragon Ball pour proposer des produits mettant en avant des personnages emblématiques du manga.
McDonald’s a fait appel à lui pour créer une collection streetwear. De quoi ravir les fans du style vintage des années 1990 et des adeptes du Big Mac.
Parmi les pièces à se procurer : des sweat-shirts à quatre zips et duveteux, des sweats à capuche, des pulls. Mais aussi des t-shirts délavés ou encore des joggings. En tout et pour tout, 32 articles se veulent proposés à la vente, mais nul ne sait s’ils seront proposés à la France.