Vous êtes fans de McDonald’s et vous souhaitez faire des économies sur vos prochains menus ? Cette astuce est faite pour vous !
Si vous êtes un grand consommateur de McDonald’s, cet article s’adresse à vous. On vous a dégoté une astuce pour faire de jolies économies sur vos prochains menus achetés. C’est parti, on vous dit tout !
McDonald’s: un succès indéniable
C’est le roi incontestable des fast-foods. McDonald’s a ouvert son premier restaurant en France à Strasbourg, un 17 septembre 1979.
En 2020, on comptait 1 495 McDonald’s en France. Tous les jours, ce sont plus d’1,2 million de clients qui commandent leurs menus préférés. Soit une moyenne de 13 clients par seconde.
Le succès de McDonald’s n’est donc plus à prouver. Selon l’enquête « Génération McDo » de Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’institut de sondages Ifop, 51% des Français de 18 à 35 ans vont au McDo au moins une fois par mois.
Quant aux prix des menus, il faut compter 9,5 euros pour un menu Big Mac par exemple. D’autres menus sont moins chers, à 8 euros. Mais les prix peuvent aussi monter jusqu’à 11 euros et plus.
Des prix qui ont augmenté ces dernières années. Mais qui n’empêchent pas les fans de McDo de se faire plaisir ! Il faut dire que les menus du fast-food sont parfois une alternative à une flemme monumentale de cuisiner par exemple. Ou un manque de temps et enfin une simple envie de briser l’interdit de la malbouffe !
Mais pour ce faire plaisir au McDonald’s, sachez qu’il existe une astuce pour payer moins cher ses menus. D’abord, si vous êtes un grand consommateur, la carte de fidélité McDo vous permet de cumuler des points à chaque achat. Vous êtes ainsi certains d’en profiter dans un futur proche.
Mais il y a une autre astuce pour les consommateurs occasionnels. Et celle-ci pourrait bien vous aider à faire de jolies économies !
Le hack pour payer moins cher
En ces temps difficiles, de crise et de hausse des prix, toute économie est bonne à prendre ! Si vous voulez payer moins cher votre cheeseburger au McDonald’s sachez que c’est tout à fait possible. Et cela ne demande pas beaucoup d’efforts !
Cette astuce consiste donc à répondre à un questionnaire en ligne. Cela vous permet ensuite de gagner 50 centimes sur le prix de votre commande. 50 centimes, ça peut sembler léger, mais ce n’est pas rien quand même !
Pour en profiter, il suffit donc de commander chez McDonald’s. Gardez ensuite votre ticket et direction le site du fast-food pour répondre au questionnaire et profiter d’une réduction sur votre prochaine commande !
Le magazine Marie France confirme que l’astuce fonctionne bien. Et précise au passage qu’elle n’aurait pas de limitation ! Ce qui veut dire que vous pourriez profiter de cette astuce autant de fois que vous voulez. Pratique.
Sachez d’ailleurs que cette période de fin d’année apporte plein de nouveautés chez McDonald’s. Le fast-food a aussi profité de la sortie de la saison 3 de la série Emily in Paris pour lancer un menu spécial pour les fans.
En effet, Emily est de retour sur Netflix pour de nouvelles aventures croustillantes. Une sortie qui tombe à pic avec le début des vacances ! Autant dire que le programme est déjà bien ficelé pour certains qui ne risquent pas de décrocher de leur écran pendant un bon moment.
Chez McDonald’s et pour une durée limitée, les clients pourront venir goûter un menu composé d’un McBaguette, d’une portion frite et de deux macarons en guise de dessert ! On adore.