Vous aimez le Triple Cheese vendu par McDonald's et vous voulez savoir comment le fast-food le réalise en un temps record ? Suivez le guide.
Parmi les nombreux burgers commercialisés par McDonald’s, il y a le Big Mac, bien sûr, mais aussi et surtout le Triple Cheese. Depuis plusieurs années, ce dernier connaît un succès chez les consommateurs.
Les burgers iconiques de McDonald’s
McDonald’s est incontestablement le fast-food le plus populaire au monde. En France comme partout, il existe des centaines de milliers de franchises.
Et quand on ne sait pas quoi manger, et que l’on veut passer un moment de détente en famille ou entre amis, le restaurant américain apparaît donc comme LA solution.
De nombreuses enseignes existent sur le marché comme Burger King, KFC ou encore Quick. Mais celle qui enregistre le succès le plus exponentiel, c’est bel et bien McDonald’s.
En effet, en France, les restaurants de la marque accueillent plus de 1,2 million de clients par jour. Cela représente environ 13 clients chaque seconde et 440 millions par an.
Un chiffre colossal, qui ne fait que confirmer sa superpuissance. Mais alors, savez-vous quel est le burger le plus populaire vendu par la marque ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le burger n’est pas le produit le plus vendu dans les McDo. En effet, un rapport annuel, nommé FANnual Report, a mis en ligne les résultats d’une enquête menée auprès d’un large panel aux États-Unis.
Ces derniers étaient invités à parler de leurs habitudes alimentaires chez McDonald’s. Et si le burger/frites est un combo gagnant, l’étude a montré que ce sont les nuggets qui arrivent en première position, suivis de près par le célèbre McFlurry.
Le cheeseburger quant à lui, se classe en deuxième position. Il est suivi par le McChicken en troisième position. Le Big Mac arrive juste après.
@mcdonaldsparisLe Triple Cheese en 3 mots : simple, rapide, efficace 🤤♬ Smile – Official Sound Studio
La firme dévoile les secrets de son Triple Cheese
Souvenez-vous. Au mois de juin 2016, McDonald’s avait mis un coup de pied dans l’industrie du burger, en revisitant la recette de son cheeseburger signature.
La firme avait donc imaginé un Triple Cheese de façon temporaire, mais ce dernier pourrait se prolonger si les consommateurs le plébiscitaient.
Ainsi, du 7 juin au 1er août 2016, McDonald’s a donc mis en vente son Triple Cheese. Ce dernier était composé de trois tranches de steak haché et deux tranches de fromages.
Et force est de constater que, 7 ans après, le burger iconique de McDonald’s est toujours un succès. Il y a quelques jours, McDonald’s a donc partagé une vidéo sur les réseaux sociaux pour montrer aux internautes comment la firme fabriquait le Triple Cheese. Et c’est sur TikTok que les internautes ont eu accès à ce spectacle.
« Le Triple Cheese en 3 mots : simple, rapide, efficace », écrit l’enseigne sur son compte TikTok officiel. La première étape consiste donc à badigeonner le pain de leur sauce secrète, avant de le recouvrir d’oignons, de cornichons, puis de fromage.
Une étape essentielle, puisque, juste après, les restaurateurs vont venir y positionner les trois tranches de steaks. Et c’est là que le spectacle continue.McDo vient donc ajouter trois steaks, recouverts chacun d’un fromage jaune. Et voilà, le Triple Cheese est prêt.
Même si le Big Mac est l’un des burgers les plus vendus en France, le Triple Cheese reste donc un incontournable. Aujourd’hui encore, ce dernier est donc populaire. Un succès qui pourrait donner des idées à McDondald’s dans le futur…