Grâce à une nouvelle fonction, McDonald’s a trouvé un moyen de géolocaliser les clients pour préparer leurs commandes plus vite !
Il y a de la nouveauté chez ! McDonald’s ! La firme vient de mettre en place une toute nouvelle fonctionnalité sur son app qui est très utile. Elle permet aux employés de géolocaliser les clients pour préparer leurs commandes beaucoup plus vite !
De la nourriture à gogo chez McDonald’s
Bien souvent, la solution pour calmer la faim reste McDonald’s. Eh oui ! La célèbre chaîne de restauration rapide reste sans aucun doute l’une des meilleures alternatives pour les grands et les petits. Et ce, depuis les années 60.
Il faut dire que McDonald’s propose des sandwichs bien délicieux. Il y a les wraps chèvre, veggie, et les hamburgers en tous genres. On adore ceux qui sont bien gras avec le fromage qui dégouline. McDonald’s propose aussi une carte très variée pour le grand bonheur de sa clientèle. Il y a ceux avec des cornichons, les sans-viande pour les personnes végétariennes.
Vous pouvez aussi opter pour des nuggets, des beignets, de bons cafés ou encore des smoothies et des glaces qui mettent l’eau en bouche. La carte de McDonald’s n’est jamais la même car elle continue d’évoluer au fil des années. La firme a aussi mis en place la notion du Nutri-Score. Vous pouvez la voir sur tous ses produits.
Parfait pour voir si ce que vous mangez est sain ou non. C’est donc un « logo apposé par les producteurs sur leurs produits sur la base du volontariat (…) pour faciliter la compréhension des informations nutritionnelles par les consommateurs et ainsi de les aider à faire des choix éclairés. » écrit Santé publique France.
Vous l’avez donc compris, McDonald’s fait tout pour satisfaire ses clients. Désormais, il y a même un drive 100% automatique. Mais aussi un robot vocal. Mais ce n’est pas tout ! Car il existe aussi une toute nouvelle option sur son app.
Une nouvelle fonction sur l’app
Toujours en quête d’innovation, McDonald’s a mis en place un système qui permet de géolocaliser les clients qui passent commande sur l’app. Cela permet de facilité la rapidité de la commande. Car ainsi, les employés voient l’ordre pour préparer les menus.
Cette nouvelle fonction sur l’app est très pratique ! Car les personnes qui passent leur commande sur l’app sont prioritaires. Une très bonne nouvelle qui pourrait booster l’utilisation de l’app. Car bien souvent, les clients de McDonald’s se plaignent de recevoir leur commande très longtemps après leur commande.
Admettons qu’un client vive à 500m de McDonald’s. S’il passe sa commande sur l’app, il sera donc prioritaire par rapport à celui qui habite à 3km ou plus. Et ce, même s’il commande bien après. Voilà qui est plutôt intéressant pour mieux optimiser la préparation des menus.
Si cela vous intéresse, alors vous devez cocher cette option. Sans cela, vous ne pourrez bénéficier de la rapidité des commandes de McDonald’s. Il s’agit donc d’une fonction qui repose sur la base du volontariat des clients.
Et visiblement, cela fonctionne plutôt bien ! Car au dernier trimestre 2023, 35% des commandes ont été passées via l’app. Il s’agit alors de la méthode « geofencing ».
Mais cette fonction divise ! Car elle a aussi tendance à viser les clients pour les pubs. Ceux qui valident cette option permettent donc à McDonald’s d’envoyer des pubs ciblées. À titre d’information, Dunkin’ Donuts, Panera et Walmart utilisent aussi cette solution pour cibler leur clientèle.