L'enseigne McDonald's a beau être aimée de tous, il n'empêche que ses salariés émettent quelques réserves sur certains produits.
Manger au McDonald’s quand on travaille pour l’enseigne, un rêve pour certains, un cauchemar pour d’autre… En effet, certaines personnes qui préparent chaque jour les burgers du groupe se disent écœurés par certains produits.
Pourquoi les Happy Meal de McDonald’s ont failli ne jamais voir le jour
Le Happy Meal est devenu une institution pour les enfants depuis sa création, en juin 1979. Pourtant, au départ, la firme n’était pas favorable à sa commercialisation.
Dans une interview accordée au média 7news, l’homme d’affaires Bob Bernstein a confié : « Ils étaient un peu réticents. Ils ne l’ont pas immédiatement adopté. Il a fallu un peu de conviction de notre part ».
En effet, au départ, les fast-foods McDonald’s étaient plutôt réservés aux adultes. Très vite, elle s’est aperçue qu’il fallait adapter une offre pour les enfants.
« Nous voulions nous rétablir avec les enfants et la famille et dire que nous étions amis des enfants », avait-il ajouté au même média en ligne. Avec la force des choses, le chef d’entreprise et père de famille a fait un constat qui a changé la donne.
Chaque jour, il observait ses enfants au moment du petit-déjeuner. Il s’est alors rendu compte que ces derniers étaient très attachés aux packagings et la boîte de céréales.
« Les enfants veulent quelque chose à faire quand ils mangent », s’est-il aperçu, des années après. Bob Bernstein a alors l’idée de concevoir une boîte-repas pour les plus petits, dans ses restaurants. Et la magie a opéré. Quelques mois plus tard, le Happy Meal est née chez McDonald’s.
À l’intérieur, les enfants y retrouvent donc un repas adapté, mais pas seulement. En effet, désormais, chaque Happy Meal de McDonald’s contient un jouet pour les occuper. Il peut s’agir de puzzles, d’énigmes, de jeux ou encore des bande dessinées.
« Ce n’était pas un concept très populaire », avait confié Colleen Fahey, directrice créative de l’agence de publicité Frankel. La raison est simple : les boîtes n’étaient pas faciles à produire.
Les 3 produits les plus détestés par les employés de fast-food
Aujourd’hui encore, les enfants raffolent des Happy Meal, mais pas seulement… Si le menu enfant plaît au fast-food, les adultes aussi en raffolent.
Sur TikTok, il n’est donc pas rare de voir des adultes commander ce menu enfant, sur place ou à emporter. Il faut dire que son prix, compris entre 4,20 euros et 4,60 euros, défie toute concurrence.
L’année dernière, une enquête menée par Business Insider, a révélé les produits McDonald’s que les employés détestaient le plus du géant américain. Et cette dernière est édifiante.
En effet, la rédaction s’est immiscé dans un restaurant de la chaîne de fast-food pour connaître les us et coutumes des salariés qui déjeunent et dînent chaque jour sur leur lieu de travail. Le Filet-O-Fish, est, par exemple, loin de remporter les suffrages. Eh oui…
Ce burger McDonald’s au poisson pané et sa sauce tartare font partie de ces burgers les moins aimés par les salariés. En deuxième position, on retrouve les fameuses salades, qui ont pourtant le vent en poupe en France. Mais leur apport calorique est trop élevé pour certains.
En dernière position, on retrouve le burger signature de McDonald’s, vendu plus cher que ses confrères. Aux États-Unis, ce dernier est au poulet et non pas au bœuf. Et scandale, le poulet est préparé avec du beurre. Ce qui est très mauvais pour la santé…