McDonald's a voulu mettre les Verseaux à l'honneur en leur dédiant son dernier post sur Instagram. Et le message qu'il contient est fort !
McDonald’s met les Verseaux à l’honneur ! Pendant un mois, ces derniers sont ainsi mis en avant par l’enseigne de fast-food sur son compte Instagram.
McDonald’s augmente le prix de son Big Mac
Alerte rouge ! Depuis quelques semaines, le célèbre Big Mac vendu par McDonald’s a augmenté. Un constat fait par The Economist mais aussi et surtout ses consommateurs.
Il y a quelques jours, Le Parisien a décidé d’enquêter sur le burger le plus vendu par la McDonald’s. Pour ce faire, le journal a donc commandé un burger, sans prendre de menu.
Par la suite, Le Parisien a réalisé une carte interactive pour estimer le prix du fameux burger vendu par la marque en fonction de la région où vous vous trouvez. Et le résultat est alarmant.
En effet, ce que les journalistes ont constaté, c’est que le prix du Big Mac était sensiblement différent d’une région à l’autre. « La différence peut être importante. (pour un prix moyen de 5,4 euros sur les plus de 1500 restaurants référencés). Quand bien même la recette ne change pas », écrit Le parisien.
Et si vous souhaitez connaître la ville de France où le burger de McDonald’s est le plus cher, sachez qu’il s’agit de… Dijon. La ville jaune le vend à 6,90 euros soit presque 7 euros pour un simple burger.
Quant au Big Mac le moins cher, il se situe en région parisienne, à Vincennes plus exactement. Dans certaines villes, les prix diffèrent même d’un restaurant à l’autre. Notamment à Paris.
La Capitale abrite énormément d’enseigne McDonald’s. Et le prix peut aller de 4,6 euros à 6,7 euros suivant l’arrondissement et la localisation du restaurant.
À Lyon ou Bordeaux, les prix oscillent entre 4,8 et 6,2 euros. Mais alors, comment expliquer ces différences notables ? À cela, McDonald’s se défend en affirmant que chaque franchise est libre d’appliquer les prix qu’elle souhaite.
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Le fast-food met les Verseaux à l’honneur
L’enseigne a précisé que « chaque opérateur est donc libre de sa politique de prix. Elle dépend d’un ensemble de facteurs comme la typologie de restaurant (centre-ville, périphérie, taille). La zone de chalandise. Le champ de concurrence. Ou encore les coûts des prestataires de services auxquels ils font donc appel pour le bon fonctionnement de leur restaurant », a expliqué la direction.
Quoi qu’il en soit, ces différences de prix n’empêcheront pas la marque McDonald’s de mettre les Verseaux à l’honneur. En effet, ce signe astrologique de l’air est lié aux personnes nées entre le 21 janvier et le 18 février.
Ces derniers sont considérés comme des personnes humaines, entières et rebelles. Libres d’esprit et un brin excentriques, ils peuvent souvent être identifiés par leur sensibilité et leurs passe-temps bien différents des autres.
Autant de caractéristiques qui ont plu à McDonald’s. La preuve, l’enseigne américaine leur a ainsi dédié son dernier post sur Instagram.
« Ne pas faire comme tout le monde, c’est bien un mood de #Verseau ça. Qui se reconnaît ? #McDo #Astro », a écrit la marque sur le compte Instagram de McDonald’s France. Le post était accompagné d’une photo d’un menu. Il montre une grande frite et un sundae au caramel.
Telle une voyante, la marque a donc partagé ses prédictions pour cette année aux personnes Verseaux. « Votre quête d’aventures vous poussera vers de nouveaux matchs plutôt inattendus », a-t-elle écrit. Une phrase qui a fait écho chez les Verseaux. Ils ont été nombreux à avoir commenté le post de McDonald’s.