Ce client d'un McDonald's au Royaume-Uni va se souvenir très longtemps de sa dernière visite dans un fast-food à cause de sa carte bancaire.
Un client d’un McDonald’s va se souvenir longtemps de son dernier passage dans son fast-food préféré. Au moment de payer, le jeune homme s’est rendu compte que sa carte bancaire ne passait pas.
Tous fans de McDonald’s
Le succès de McDonald’s n’est plus à prouver. Depuis sa création aux États-Unis, dans les années 50, la marque a perduré dans le temps et est devenue une véritable institution.
Fondée en 1955 par Ray Kroc, l’entreprise de restauration rapide est devenue l’une des marques les plus puissantes et les plus prospères au monde. Ses menus simplifiés, axés sur les hamburgers, les frites et les milkshakes ont attiré un large public.
Par la suite, McDonald’s a donc mis en place une stratégie d’expansion mondiale, en ouvrant des restaurants dans de nombreux pays. Celui lui a donc permis d’asseoir sa notoriété.
En effet, la marque McDonald’s a donc développé un modèle de franchise qui lui a permis de se développer rapidement et à moindre coût. Les franchisés locaux ont investi dans l’ouverture de nouveaux restaurants.
Ce qui fait également la renommée de la marque, ce sont ses publicités qui plaisent aux petits comme aux grands. Chaque semaine, de nouvelles campagnes permettent à tous de se souvenir de la marque.
Aujourd’hui, le succès est tel que l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars. Symbole de sa réussite et sa prospérité.
Une mauvaise expérience
Si les clients sont satisfaits de se rendre chez McDonald’s, certains ont donc été témoins de mauvaises expériences. C’est le cas d’un habitant de Lancashire, au Royaume-Uni.
Au Royaume-Uni, un père de famille de 41 ans a fait une triste expérience dans un McDonald’s de sa ville. Tout a commencé le 25 avril dernier.
Alors qu’il réglait sa commande au drive d’un McDonald’s de Lancashire, Darren Edwards a eu la mauvaise surprise de voir sa carte rejetée. Ce dernier a donc essayé de faire son code à quatre reprises, mais sans succès.
Le père de famille a donc réglé sa commande en liquide et a attendu le soir pour vérifier ses comptes en banque. C’est alors qu’il a découvert l’inconcevable.
En rentrant chez lui, il a découvert que ses deux comptes en banque Barclays affichaient un découvert de plus de 500 000£ (575 000€). Soit un total de plus d’un million de livres sterling.
Une expérience traumatisante chez McDonald’s
Darren, qui avait environ 3000£ sur chacun de ses comptes pour les dépenses du quotidien. Et ses prochaines vacances en famille, s’est donc empressé de contacter la banque. Et ce qu’il a appris l’a choqué.
« J’ai appelé la banque. Mais la femme à qui j’ai parlé ne pouvait rien me dire », a confié le père de famille au Daily Mirror. Et d’ajouter : « Personne n’a su m’expliquer ce qui se passait. Je suis allé à la banque et j’y suis resté un moment mais on m’a dit la même chose. »
Le père de famille qui adore McDonald’s a donc essayé de savoir où était le million de livres manquant. Mais, pour l’heure, Barclays refuse de lui dire où le million de livres qui lui a été dérobé a été envoyé.
« Je n’arrive même plus à nourrir ma famille », a-t-il confié à la presse locale. Le quadragénaire a dû demander de l’aide à ses proches. « Je n’arrive même plus à nourrir ma famille », a-t-il ajouté avec tristesse.
« Mes proches et amis me viennent en aide, mais ça leur cause du souci puisqu’ils ont leurs propres factures à payer. Nous ne pouvons plus rien faire. Tous nos projets sont en stand-by pour le moment. C’est un choc que tout ait disparu. Ça a ruiné nos dernières vacances et entache tout le reste », a ajouté le client de McDonald’s, esseulé.