L'enseigne de fast-food McDonald's a décidé de lancer un nouveau burger avec un œuf. Mais ce dernier n'est pas disponible en France.
McDonald’s voit les choses en grand. L’enseigne de fast-food a décidé de proposer un tout nouveau burger à base d’œuf. Et ce dernier n’est pas disponible en France.
McDonald’s lance de nouvelles frites
Depuis quelques jours, les fans de McDonald’s ont donc remarqué que les fameuses potatoes ont disparu des restaurants. À la place, l’enseigne propose des frites de légumes.
Dimanche 26 février, Le Parisien a ainsi annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Cette opération d’une durée de trois à quatre semaines vise à pousser les consommateurs à manger des légumes.
Et parmi les légumes choisis par le géant américain, on retrouve ainsi le panais, des carottes. Et des betteraves. « Il fallait des légumes assez durs mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe », a expliqué Eloi de la Celle, le directeur des achats de McDonald’s.
« C’est le mariage des trois qui est assez intéressant, avec la carotte un peu sucrée qui contrebalance le côté plus marqué des autres », a-t-il ajouté. Le Figaro a précisé qu’environ « 1500 tonnes de carottes, 1000 tonnes de betteraves rouges. 700 tonnes de panais seront livrées ». Cela représente plus de 3000 tonnes de légumes.
Ces légumes ont été sélectionnés, en octobre dernier, dans les Hauts-de-France. Et malheureusement, les frites de légumes ne font pas que des heureux.
En effet, cette nouvelle option proposée par McDonald’s ne fait pas que des heureux. Sur les réseaux sociaux, les fans de McDonald’s ont estimé que les frites de légumes n’étaient pas à la hauteur de leurs attentes.
La TikTokeuse PoopiBLH a regretté que ces dernières soient un peu grasses. D’autres TikTokeurs ont jugé les portions trop fines par rapport au potatoes.
Un burger à l’œuf
Vous le savez, depuis des années, McDonald’s propose des menus pour satisfaire ainsi le plus grand nombre. Et dans chaque pays du monde, les enseignes de fast-food proposent des burgers inédits, qui sortent de l’univers.
C’est notamment le cas au Japon, où l’enseigne a donc surfé sur l’arrivée du printemps, pour proposer un nouveau burger avec un œuf. Oui, vous avez bien lu.
Au Japon, le printemps apparaît comme le Saint-Graal. Et pour le fêter, l’enseigne a décidé de proposer un burger appelé Teritama. Ce dernier regroupe donc les mots teriyaki et tamago, que l’on traduit par œuf.
Au Japon, McDonald’s a ainsi décidé de proposer trois nouveaux burgers Teritama cette année. À commencer par le Teritama original, au prix de 440 yens soit moins de 4 euros.
Ce dernier est composé d’un œuf, d’une galette de porc, une sauce teriyaki au gingembre, de la pomme de terre et de l’ail. Si vous êtes fans de fromage, vous allez donc forcément craquer pour le Cheese Teritama. Ce dernier mélange des saveurs sucrées et salées.
Enfin McDonald’s propose le Setouchi Lemon Tartar Bacon Teritama. Ce dernier comprend une sauce tartare spéciale à base de citron finement haché de Setouchi, la première région productrice de citron du Japon. Ajoutez ainsi par-dessus une galette de porc, du bacon, des cornichons, des œufs et des oignons, pour obtenir le combo parfait.
Le fast-food propose donc également des nouvelles boissons roses pour fêter l’arrivée du printemps. Et ces dernières sont à base de fleurs de cerisier.
La boisson le Sato Nishiki Cherry McFloat. Sur les réseaux sociaux, les internautes font donc la promotion de ce nouveau burger à l’œuf. Et ce dernier semble être un véritable succès ! Pour le moment, il n’est donc pas proposé à la vente en France.