McDonald's teste de nouvelles recettes pour ses burgers les plus mythiques ! Que vont en penser les fans du fast-food ?
En 2023, McDonald’s semble très tenté par l’innovation. Après les frites de légumes, le célèbre fast-food teste de nouvelles recettes pour ses burgers les plus connus ! Voici ce qui vous attend.
McDonald’s se lance de nouveaux défis
Depuis ses débuts, McDonald’s a su s’imposer sur le marché avec ses recettes signatures. En effet, le célèbre fast-food reste très attentif aux besoins de ses clients. Et fait donc tout pour leur proposer des recettes qui font frémir leurs papilles !
Cette année, McDonald’s semble très attiré par l’innovation. Au mois de mars, par exemple, les fans ont pu découvrir ses nouvelles frites de légumes. Pendant quelques jours, celles-ci ont remplacé les fameuses potatoes sur la carte. Ce qui n’a pas forcément fait que des heureux.
D’ailleurs, les frites aux légumes ont fait couler beaucoup d’encre. Certains regrettent que le fast-food ait décidé d’écarter leur accompagnement préféré pour ça. D’un autre côté, les frites de légumes n’ont pas passé le test nutritionnel. En effet, leur cuisson étant la même que les frites de pomme de terre, elles ne sont pas forcément plus healthy !
Mais pas de quoi décourager McDonald’s. L’enseigne a en effet annoncé qu’elle allait continuer sur cette lancée pour bousculer un peu plus son menu. Ce lundi, un communiqué du géant du burger relayé par CNN annonçait le renouvellement de ses recettes les plus connues.
Cette fois-ci, ce sont les burgers qui vont avoir droit à un relooking ! D’ailleurs, certaines villes des Etats-Unis auraient déjà lancé les hostilités. Le but étant de pouvoir étendre ces nouveautés au reste du pays mais aussi au monde entier !
À quoi s’attendre ?
McDonald’s se serait donc donné pour objectif de proposer de nouvelles recettes plus gourmandes. Chad Schafer, directeur principal de l’innovation culinaire de McDonald’s USA explique que le but est de rendre ces produits « plus savoureux que jamais ».
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que McDonald’s entreprend des changements dans ses recettes. En 2018, le géant du fast-food avait décidé de passer au bœuf frais pour les fameux Quarter Pounders. Connu sous le nom de Royal Cheese en France.
En 2021, McDo a aussi montré sa volonté de se faire une place sur le marché du burger au poulet. Il avait alors lancé son sandwich au poulet croustillant. Un défi réussi puisque cela lui a permis d’augmenter sa part de marché !
Pour le moment, McDonald’s n’a tout de même pas l’intention de modifier toute sa carte. Ni d’y ajouter de nouveaux produits ! En effet, le but et d’améliorer les recettes déjà en place. Cela permet donc au restaurateur de faciliter le travail en cuisine. Et, à terme, de réduire le temps d’attente des clients.
En septembre dernier, Burger King, le principal concurrent de McDo avait lancé la même stratégie. En effet, il avait revisité son sandwich emblématique, le Whopper. De quoi susciter de nouveau l’intérêt de ses clients les plus fidèles.
En attendant de voir de nouvelles recettes McDonald’s, l’enseigne se concentre sur des collaborations inédites pour attirer plus de clients. Aux dernières nouvelles, Luffy, de One Piece a débarqué dans les McDo japonais.
Une collab inédite qui rassemble les fans de manga et les amoureux de burgers ! Résultat: cela a adonné naissance à de nouvelles créations gourmandes. Mais aussi à de superbes spots de pub qui nous plonge dans le monde de One Piece et McDo en même temps !