Vous en rêviez, McDonald's l'a fait. L'enseigne américaine va prochainement proposer à la vente des parfums aux odeurs... spéciales.
Les goûts et les couleurs, chez McDonald’s… Prochainement, la firme américaine va proposer des parfums aux odeurs de mayo et de frites.
McDonald’s innove toujours plus
L’innovation, McDonald’s en connaît un rayon. Depuis son implémentation dans le monde entier, la chaîne de fast-food a toujours réussi à surfer sur les tendances.
Récemment, McDonald’s franchit un nouveau cap vers une généralisation de l’électrification quotidienne. En partenariat avec Izivia, une filiale d’EDF, la chaîne prévoit d’installer 2 000 bornes de recharge pour les véhicules 100 % électriques.
Baptisées « Izivia Fast », ces derniers se verront ainsi implantés dans 700 parkings à travers la France. Cela permettra à quiconque un accès à une recharge ultra-rapide pour les véhicules électriques.
Ces bornes vont ainsi offrir la possibilité de recharger un véhicule jusqu’à 80 % en seulement 20 minutes. Avec une puissance de 150 kW, soit cinq fois plus que les bornes de recharge domestique.
Le tarif estimé tournera ainsi autour de 35 centimes par kilowattheure (kWh). Soit environ 5 à 6 euros pour une autonomie de 100 km.
Le coût de la recharge sur ces bornes pourra se situer entre celui de la recharge à domicile, entre 2 et 3 euros pour 100 km. Et celui de la recharge rapide sur une borne municipale (entre 10 et 12 euros pour 100 km).
L’enseigne revoit ses recettes
Depuis toujours, McDonald’s présente le Big Mac comme le burger culte par excellence. Présent dans de nombreux pays à travers le monde, ce dernier est indémodable.
En effet, ce burger emblématique a su traverser les décennies et demeure un incontournable des menus McDonald’s grâce à la simplicité de ses ingrédients. Cependant, une mauvaise nouvelle risque de vous décevoir.
Selon les révélations du Wall Street Journal, McDonald’s a décidé de revoir la recette de son célèbre sandwich. Après sept ans de recherche et de modifications, et suite à un test mené en Australie, la recette du Big Mac sera modifiée à l’échelle mondiale.
Cette nouveauté sera appliquée aux États-Unis, dans un premier temps, avant de s’étendre au reste du monde. Aucune date n’a encore été annoncée pour le marché français.
Au total, 50 caractéristiques du Big Mac vont ainsi se voir modifiées. Parmi les changements, on notera une augmentation de la quantité de sauce, passant de 9 à 14 g.
Mais aussi une modification du pain qui sera désormais enrichi au beurre. Ce dernier sera, selon plusieurs médias, plus épais pour mieux retenir la chaleur, agrémenté de graines de sésame disposées de manière plus aléatoire pour un aspect fait maison.
ポテトの匂いの香水つくってみた!?
勝負デートの日にどうぞ。 pic.twitter.com/OBGTFdlABJ— マクドナルド (@McDonaldsJapan) March 6, 2024
Un parfum McDonald’s bientôt disponible
Il y a quelques jours, un post publié depuis le compte X de McDonald’s a fait le buzz. Dans ce dernier, la branche japonaise du fast-food a partagé une image vue par des millions d’internautes.
Sur cette dernière, on voit ainsi un visage féminin se parfumant avec un flacon en forme du célèbre emballage rouge des frites. Deux autres bouteilles, inspirées des packagings alimentaires de McDonald’s, sont ainsi présentes.
L’une contient ainsi un liquide rose et l’autre, un liquide brun. Selon les informations de 20 Minutes, cette publicité annonce le lancement de trois parfums différents reprenant les odeurs des recettes de frites de McDonald’s.
Les parfums proposés vont prévoir des odeurs dites classiques, McFries salées, du sel d’algue et de prune nori. Ainsi que de la mayonnaise à l’ail et au poivre noir.
Rapidement, de nombreux internautes se sont demandés s’il s’agissait d’une blague, en vue du 1ᵉʳ avril. En tout cas, silence radio du côté du service de presse de McDonald’s Japon…
Du moins, c’était sans compter sur ce communiqué publié par la chaîne. L’enseigne a clarifié la situation en déclarant que cette image a fait l’objet d’une diffusion dans le cadre de la promotion des frites aromatisées à durée limitée. Un parfum aux senteurs de McDo n’est donc pas à l’ordre du jour.