Le géant du fast-food lance une console en forme de nuggets et séduit les fans de McDonald's. On vous en dit plus.
Une console de jeux en forme de nuggets ? C’est la nouvelle invention insolite de McDonald’s qui séduit ses plus grands fans.
La nouvelle console de McDonald’s
On pourrait se demander s’il y a vraiment un rapport entre les jeux vidéo et McDonald’s. Eh bien, vous allez être surpris de voir que le géant du fast-food en a trouvé un.
Récemment, un McDonald’s en Chine a lancé une nouvelle console de jeux… en forme de nuggets ! De quoi allier deux passions: la gourmandise et les jeux vidéo. De plus, cette console vient avec un jeu intégré. Et pas des moindres.
Il s’agit en effet du célèbre jeu Tetris. Lancé dans les années 80, ce jeu vidéo avec fait le bonheur de toute une génération. Mais il faut savoir qu’il n’a jamais perdu en populaire et continue à faire de nombreux adeptes encore aujourd’hui.
Pour le moment, cette nouvelle console qui nous rappelle beaucoup une Game Boy, n’est disponible qu’en Chine. Mais peut-être que si l’idée accroche bien et que le succès est au rendez-vous, elle pourra voyager jusqu’au McDonald’s français.
Les fans de McDonald’s en Chine peuvent donc jouer à Tetris sur une console en forme de nuggets. Une idée insolite qui semble déjà avoir séduit les fans. Comme en témoignent les plus de 1900 likes sur le post Twitter du jeu vidéo annonçant cette collab insolite.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que McDonald’s étonne ses fans avec des collaborations insolites. En effet, le géant du fast-food ne semble pas manquer de créativité pour cela.
What happens when #Tetris meets a Chicken McNugget? 🐔Exclusively available at McDonald’s in China for a limited time, fans can play Tetris on a Chicken McNugget game device! 🕹️ #McDonalds #TetrisMcNugget pic.twitter.com/D59iZYAb7M
— Tetris (@Tetris_Official) May 25, 2023
Les collaborations les plus insolites
Au fil des années, McDonald’s a souvent trouvé de nouvelles idées pour faire craquer ses fans et les fidéliser. D’ailleurs, le géant du fast-food ne manque pas de créativité.
Par exemple, il avait lancé une sauce piquante en hommage à un rappeur tunisien. Une sauce que les clients des McDonald’s italiens ont eu la chance de tester. « Aujourd’hui, vous pouvez enfin trouver la sauce Jimmy Hot dans tous les McDonald’s en Italie avec mon menu. » avait annoncé Ghali, le principal concerné par la collaboration avec McDo.
Mais pour lui, c’est bien plus qu’une collab. En effet, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. « Quand j’étais plus jeune, mes camarades de classe fêtaient leur anniversaire au McDonald’s et moi, ne pouvant me le permettre, je le faisais chez Burger King. Mon ami imaginaire Jimmy a tout vu et je lui ai promis qu’en grandissant, j’attirerais l’attention de McDonald’s et que je lancerai une sauce piquante comme la harissa » a-t-il expliqué dans une publication postée sur Instagram.
« N’ayez pas peur d’exagérer quand vous rêvez, n’oubliez pas vos rêves au réveil et poursuivez-les tout au long de la journée, Ok ? » a-t-il conclu. Fier de cette collaboration avec son restaurant préféré, il n’a donc pas hésité à partager sa fierté sur les réseaux sociaux avec ses fans.
D’ailleurs McDo continue d’innover au niveau de ses recettes pour épater ses fans. Par exemple, le fast-food est en train de travailler sur de nouvelle formule végétarienne pour attirer plus de clients.
Une façon pour lui d’agrandir son spectre de clients. En effet, il faut savoir que de plus en plus de personnes se tournent vers les options végétariennes et végétaliennes. Il est donc important pour McDo d’inclure ces personnes dans sa cible et de leur offrir ce dont elles ont envie.