McDonald's a récemment mis au point un nouveau burger. Un site internet propose d'ailleurs de le consommer gratuitement !
McDonald’s est sans conteste, le roi du fast-food. D’ailleurs, il y a quelques jours, l’enseigne a mis au point un nouveau sandwich épicé. Et les fans du M peuvent le tester gratuitement.
Les restaurants McDonald’s répondent à la demande des consommateurs
Chez McDonald’s, les consommateurs sont particulièrement fans des boissons, des frites, des sandwichs, mais aussi des sauces. D’ailleurs, il en existe des dizaines.
Mayonnaise, Ketchup, sauce chinoise, sauce barbecue. Sauce aigre-douce mais aussi Creamy Deluxe. Depuis des années, l’enseigne met un point d’honneur à satisfaire le plus grand nombre.
Avec la hausse des prix, le fast-food le plus rentable au monde continue de proposer des produits attrayants au meilleur prix. Et même si l’inflation est passée par là, les franchises ont toujours autant le vent en poupe.
Malgré tout, l’entreprise américaine compte créer un menu moins cher pour satisfaire tout le monde. Dans quelques mois, un menu appelé Saver Meal et plus intéressant qu’un McFirst de McDonald’s va faire son apparition. Il va d’abord être commercialisé en Angleterre et s’il s’avère être un succès, il sera disponible en France.
Pour rappel, en France, le menu McFirst, lancé à moins de 5 euros en 2015, a augmenté de 5o centimes. Ce menu offre le minimum avec un Burger aux choix, une frite et une boisson. Le Saver Meal sera quant à lui, proposé à 5 livres.
Pour l’instant, ce Saver Meal est disponible dans 120 magasins franchisés de la marque au Royaume-Uni, et les consommateurs ont jusqu’au 09 mai 2023 pour le tester. Si la demande est au rendez-vous, McDonald’s va exporter son modèle.
L’année 2022, la fréquentation était en hausse de 12,6% au niveau mondial. « Les marges d’exploitation de l’entreprise ont été affectées négativement par les fermetures de restaurants en Russie et en Ukraine, ainsi que par les pressions inflationnistes sur la main-d’œuvre et les matières premières », a déclaré un porte-parole du groupe McDonald’s dans un communiqué.
Un burger à découvrir gratuitement
Chaque semaine, McDonald’s propose des nouveautés à ses clients du monde entier. Et force est donc de constater que chaque enseigne a ses spécificités. En Angleterre, la marque a récemment proposé un McSpicy à ses clients.
Ce dernier se veut être une galette de poulet croustillante, enrobée d’une marinade épicée, garnie de laitue et de mayonnaise et servie sur un petit pain aux graines de sésame. Le sandwich coûte 4,29 £ seul, ou 5,79 £ si vous le prenez en menu.
Et d’ailleurs, en Angleterre, un site internet propose à ses consommateurs de le découvrir gratuitement grâce à un site internet. Ce dernier s’appelle le Topcashback.
En Angleterre, plusieurs techniques existent pour profiter gratuitement d’offres promotionnelles chez McDonald’s. Sur ce site qui ressemble étrangement à une vitrine de cashback, il est possible de tester des produits pour des prix défiant toute concurrence.
Et pour promouvoir l’arrivée du nouveau McSpicy, McDonald’s s’est donc associée à Topcachback pour le prooser gratuitement au plus grand nombre. Si ce dernier est un succès, il pourra rester longtemps en vente. Alors, si vous êtes en Angleterre et que vous souhaitez vous restaurer pour pas cher, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Le site internet propose également à la vente deux menus McSpicy au prix de 11,58 £. Et grâce à un bonus de 5 £ pour les nouveaux inscrits, le coût de revient n’excède donc pas les 6,58 livres les deux menus. À ce prix-là, ça serait bête de vous en priver.