Si vous êtes fans du célèbre Big Mac vendu par McDonald's et que vous voulez en commander un au meilleur prix, lisez ce qui suit...
Le Big Mac est le burger le plus vendu dans le monde. Commercialisé par l’enseigne McDonald’s depuis sa création, ce dernier a fait l’unanimité. Mais alors, savez-vous dans quelle ville de France ce dernier est-il le moins cher ?
McDonald’s inspire la mode
Ce n’est plus un secret pour personne. Depuis plusieurs années, l’enseigne de fast-food la plus rentable au monde lance des tendances.
Et dernièrement, le restaurant de restauration rapide a inspiré des designers. Le dernier en date se nomme Gyuhan Lee. Ce dernier a réussi à découper les sacs vendus par McDonald’s lorsque vous commandez à emporter pour en faire des lampes.
Le designer très en vogue en Corée a appelé sa collection Tokyo Edition McDonald’s Paper Bag Lamp 12-1 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses créations ont été un véritable carton.
Et ce n’est pas tout. Dernièrement, la marque de luxe Yves-Saint Laurent a, elle aussi, puisé son inspiration auprès du fast-food américain.
Pour ce faire, la maison de haute couture a décidé de s’inspirer de la taille de la boîte des Happy Meal pour imaginer une collection de sacs tendances.
Cette collection de sac a été créée par Anthony Vaccarello le directeur artistique de la marque de luxe. Et ce sac est donc au même design que les box pour enfants.
Sur les sacs de luxe, les fashionistas peuvent ainsi retrouver les logos de la marque Yves Saint Laurent présents de part et d’autre du sac. Ce dernier s’appelle Take-Away Box, ce que l’on traduit par sac à emporter.
Comme le précise la marque sur son site internet, le petit sac dispose ainsi d’une grande poche, « d’une doublure en daim et même d’une bandoulière pour varier les façons de le porter », précise le média Créapills.
Où se trouve le Big Mac le moins cher ?
Disponible en plusieurs coloris, le sac est en vente au prix de 1747 euros. Un prix excessif, mais qui devrait trouver preneurs chez les fans de McDonald’s.
Avec la flambée des prix, les menus chez McDonald’s ont sensiblement augmenté. Et ça, les consommateurs l’ont remarqué, mais pas seulement puisque plusieurs médias en ont fait leur gros titre.
C’est le cas de The Economist, qui a récemment mis en avant l’augmentation du prix des burgers vendus par l’enseigne. Le Parisien a également rédigé un article pour constater l’augmentation des produits vendus par McDonald’s.
Le média français a ensuite eu l’idée de réaliser une carte interactive pour estimer le prix du fameux burger vendu par la marque en fonction de la région où vous vous trouvez. Et le constat est alarmant.
En effet, d’une ville à l’autre, le prix du Big Mac n’est pas le même. « La différence peut être importante. (pour un prix moyen de 5,4 euros sur les plus de 1500 restaurants référencés). Quand bien même la recette ne change pas », écrit Le Parisien.
La raison est simple. D’après McDonald’s, chaque franchise est libre d’appliquer les prix qu’elle souhaite. Ainsi, si vous vous trouvez à Dijon, le prix du burger sera de 6,90 euros.
Et si vous voulez savoir où se trouve le Big Mac le moins cher de France, sachez qu’il se trouve… À Vincennes. En effet, Le Parisien a arpenté tous les McDonald’s de France et c’est dans cette ville située à quelques kilomètres de la Capitale que se trouve le Big Mac le moins cher.
Il se vend seulement 4,40 euros. Le McDonald’s de la rue d’Orsel situé dans le 18e arrondissement de Paris, arrive en deuxième position avec un prix de 4,60 euros.