Si vous avez l'habitude de vous rendre chez McDonald's, sachez que vous encourez une lourde amende pour cette raison bien précise.
Qui aurait cru que vous vous exposeriez à une amende en vous rendant chez McDonald’s ? Sachez que si vous agissez d’une certaine manière, vous pourriez payer une amende salée.
Venez vous marier chez McDonald’s
Qui n’a jamais rêvé de passer chez McDonald’s avant, pendant ou après son mariage ? Il y a quelques jours, un couple du Val-d’Oise a offert comme repas de mariage à ses invités, des burgers provenant de la célèbre chaîne de fast-food.
C’est dans une vidéo TikTok devenue virale que les internautes ont découvert cette ingénieuse idée. Micro en main, la jeune mariée se tient aux côtés de son époux, et s’apprête à annoncer le menu de la soirée.
« Merci beaucoup et donc je vous laisse découvrir le repas de ce soir, le traiteur », déclare la mariée dans une vidéo. Quelques secondes plus tard, les sacs à l’effigie de la célèbre enseigne de fast-food sont donc arrivés entre les mains d’un complice des mariés.
Ce dernier était ainsi vêtu d’une tenue McDonald’s prêté par le restaurant. Leurs proches, qui savent à quel point ils aiment McDonald’s, ont donc accueilli le repas sous des applaudissements et des rires.
« C’était évident. J’en étais sûre ! », déclare une invitée dans une vidéo partagée sur TikTok. Au Parisien, les mariés ont expliqué qu’ils ne s’attendaient pas à ce que cette idée fasse autant réagir.
« On a choisi ça pour la blague. Notre entourage sait qu’on aime beaucoup ce genre de repas », a fait savoir la mariée au journal. En 48 heures, la vidéo de leur mariage insolite a été vue plus d’un million de fois.
L’enseigne sanctionnée
Il y a quelques mois, McDonald’s a dû payer une lourde amende. En effet, la chaîne a accusé des retards dans les délais de paiement entre entreprises.
La DGCCRF, chargée de contrôler le respect de ces règles, a donc sanctionné plusieurs entreprises, dont le géant McDonald’s France. Ces derniers ont ainsi écopé de 200 000 euros d’amende « pour des retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs », suite à une enquête lancée par la répression des fraudes.
Mercredi, McDonald’s France a donc affirmé, dans une brève déclaration transmise à l’AFP, « avoir expliqué à la DGCCRF que les cas (de délais de paiement non respectés) rapportés se concentrent sur les périodes de confinement liées à la gestion de la pandémie ».
La chaîne n’a pas été la seule à être sanctionnée, puisque M6 a écopé de 1,1 million d’euros d’amende. Même son de cloche pour Prada ou encore les laboratoires pharmaceutiques Servier qui ont reçu une amende de 220.000 euros.
Vous pourriez avoir une amende en vous rendant chez McDonald’s
Et si on vous disait qu’il était possible d’avoir une amende en vous rendant au fast-food ? Depuis plusieurs années, les forces de l’ordre réclament de nouvelles règles. Et des sanctions plus sévères pour ceux qui utilisent un téléphone portable au volant.
Lorsque vous vous rendez au drive d’un fast-food, vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable dans la voiture. Comme vous le savez, les téléphones portables sont ainsi l’une des principales causes de distraction des conducteurs lorsqu’ils sont dans leur voiture.
Même dans la file d’attente du drive du McDonald’s le téléphone au volant se veut interdit. Ainsi, vous vous exposez à une amende de 135 euros, et un retrait de 4 points.
D’ailleurs, depuis le 1ᵉʳ juillet 2015, le port à l’oreille de tout dispositif susceptible d’émettre du son par le conducteur en circulation est donc également passible d’une amende de 135 euros. Ça fait cher le McDonald’s !