Chez McDonald’s, tous les aliments ne sont pas bons pout la santé. Voici le pire hamburger pour la santé !
Si les hamburgers de McDonald’s sont délicieux, ils ne sont pas forcément bons pour la santé. Dans cet article, on vous dévoile le pire sandwich de tous les temps !
Ce sandwich est le pire de tous chez McDonald’s
Cela fait des années que McDonald’s est la solution pour calmer la faim. La célèbre chaîne de restauration rapide fait l’unanimité depuis les années 60 grâce à ses burgers.
Délicieux, copieux et bien gras, ils rassasient en un rien de temps. McDonald’s propose justement une carte très variée pour le grand bonheur de sa clientèle. On y retrouve des hamburger avec des cornichons, d’autres avec plus de steaks. Mais aussi ceux avec du fromage à gogo. Ou ces wraps à base de chèvre et de légumes.
Et cette même carte de McDonald’s continue d’évoluer au fil des années. Par exemple, on retrouve aussi des hamburgers sans viandes, à base de steak veggie. Ou d’avocat. Parfois pour les personnes végétariennes. Ou celles qui souhaitent tout simplement manger plus sain.
Désormais, la firme McDonald’s a pour objectif d’être plus transparente avec ses clients. Est-ce une bonne idée ? Car les hamburgers de McDonald’s sont bien connus pour être mauvais pour la santé… En effet, elle est même décrite comme de la malbouffe.
Depuis quelques mois, McDonald’s a donc ajouté le Nutri-Score a tous ses produits. Il s’agit alors d’un « logo apposé par les producteurs sur leurs produits sur la base du volontariat (…) pour faciliter la compréhension des informations nutritionnelles par les consommateurs et ainsi de les aider à faire des choix éclairés. » écrit Santé publique France.
Il permet de connaitre les hamburgers qui ne sont pas sains pour la santé. On constate alors que le pire burger de McDonald’s n’est autre que le Smocky Bacon. Il a 1280 calories et un Nutri-score D.
D’autres aliments mauvais pour la santé !
Dans les burgers très mauvais pour la santé, il y a aussi le McChiken malgré ses 439 calories ! Puis Le Ptit Ranch avec 315 calories. Sachez que le burger le moins calorique est le McFish ! Il a donc 285 calories avec un Nutri-Score B.
Il y a peu, McDonald’s a pris la décision de remplacer ses potatoes par des frites de légumes. La directrice marketing de McDonald’s France parle de bons produits, avec « des qualités nutritionnelles complémentaires « .
« Nous sommes heureux de pouvoir proposer avec les frites de légumes, une nouvelle animation pour découvrir de nouveaux goûts et célébrer notre lien fort avec les terroirs français »
Mais ce changement est-il vraiment plus healthy ? La réponse est non ! La docteure Faïza Bossy a expliqué à nos confrères de La Voix du Nord qu’il faut faire attention, en raison de la cuisson. « Le problème, ce n’est pas la frite elle-même, c’est la cuisson : si vous prenez un paquet de frites surgelées, le nutriscore est A… »
En effet, les frites aux légumes sont tout de même surgelées : « Le problème, c’est que l’on ne mange pas les frites surgelées ! La souci dans la friture, c’est la friture elle-même, les matières grasses que sont les lipides. » L’experte en nutrition et formatrice culinaire Anne Piovesan en a dit plus.
« Quand on cuit à l’huile, le taux de lipide, de matière grasse est très élevé. L’huile de friture est aussi réchauffée plusieurs fois et que c’est de plus en plus mauvais ». À savoir qu’il y a aussi beaucoup de sel dans ces frites.