L'enseigne McDonald’s n'a pas toujours bonne presse auprès de ses employés. Découvrez pourquoi certains déteste un certain burger…
Vous aimez manger chez McDonald’s ? Et pourtant, l’enseigne de fast-food n’est pas toujours adulée par ceux qui y bossent. Découvrez pourquoi les employés recommandent par exemple de ne pas manger ce burger…
Une marque qui songe à changer d’image
Pratiques, peu chers et conviviaux, les restaurants McDonald’s ont plus que jamais la cote auprès du public. Appréciés par une grande majorité de monde, ils ont aussi parfois mauvaise presse.
On qualifie en effet facilement l’enseigne de « junk food », pointant du doigt des repas trop gras servis aux clients. Pourtant, McDonald’s a fait de sacrés efforts ses dernières années pour redorer son image auprès de ses détracteurs.
Il est en effet possible aujourd’hui de commander des repas frais et healthy chez le géant du burger. L’enseigne songe aussi à opérer avec son changement de carte, un relooking de son logo.
McDonald’s pourrait en effet modifier bientôt son logo mythique. Exit le « M » jaune sur fond rouge ! McDo’ aurait dans l’idée de se mettre au vert avec un logo qui reflète davantage son intérêt pour l’écologie et la nourriture saine.
Après avoir surpris ses clients avec sa vaisselle réutilisable, l’enseigne veut aller plus loin. Certaines rumeurs courent sur le fait que la marque voudrait relooker son image de manière radicale.
Mais pour le moment, tout cela n’a pas été officialisé. Ce qui est sûr en revanche, c’est que depuis près de 15 ans, pas mal d’évolutions ont touché le géant américain.
À commencer par les prix pratiqués par ce dernier. En effet, sur Instagram, un internaute a fait le buzz récemment en dévoilant les prix affichés par McDo’ en 2009. Et le constat est sans appel : l’inflation est passée par là !
« C’est trop une dinguerie quand même. Les prix ont presque doublé en quelques années », ont réagi certains internautes. Cette hausse de prix pourrait donc inciter certains à manger moins régulièrement chez l’enseigne.
McDonald’s : ce burger détesté des employés
De plus, McDonald’s ne peut pas vraiment compter sur ses employés pour les y inciter. C’est même tout le contraire ! Car certains d’entre eux n’hésitent pas à carrément critiquer la firme et ses burgers.
Les salariés de l’enseigne détestent d’ailleurs tout particulièrement l’un d’eux. Il s’agit du célèbre Filet O’ Fish ! Ce burger à base de poisson pané est en effet la bête noire des employés de la marque.
Et il y a une bonne raison à cela. Ils le trouvent tout simplement infâme au goût ! Cela peut paraitre étonnant lorsque l’on connait la popularité de ce sandwich auprès de la clientèle.
Mais il en serait ainsi pour le Filet O’ Fish, ainsi que pour les salades de McDonald’s. Là aussi, ces dernières n’ont pas la cote. Et cette fois, le désamour est plus justifié.
Ce serait en raison de la sauce, du fromage et du poulet utilisés pour leur préparation. Tout ceci est en réalité trop gras. Voire plus gras que les burgers selon les salariés du fast-food.
Un autre menu casse-tête empoisonne la vie des salariés !
Les employés de McDo’ affirment que le poulet baigne… dans le beurre ! Vous voilà mis au courant ! L’autre grand ennemis des employés est le Happy Meal.
Même s’il a toujours la faveur de la clientèle, ce menu agace plus d’une personne qui travaille auprès de la chaine de fast-food. Et à juste titre. Car il est très difficile de prendre une commande, sans s’en mêler les pinceaux.
La commande d’un Happy Meal est si complexe, qu’elle a d’ailleurs poussé cette employée à réaliser une vidéo sur TikTok pour dénoncer le problème !