Les burgers de McDonald's sont critiqués, mais jamais égalés. Un employé a récemment dévoilé le nom du burger le moins apprécié des clients.
L’enseigne McDonald’s propose énormément de sandwichs pour varier les plaisirs. Mais certains d’entre eux connaissent plus de succès que d’autres…
Les trois produits de McDonald’s que les employés détestent le plus
En 2022, une enquête menée par Business Insider, a mis en lumière les produits McDonald’s que les employés détestaient le plus du géant américain.
En premier, on découvre que c’est le fameux Filet-O-Fish qui est le moins apprécié par la clientèle. Ce burger McDonald’s au poisson pané et sa sauce tartare fait partie de ces burgers les moins aimés par les salariés.
En deuxième position, on retrouve les fameuses salades de McDonald’s, qui semblent donc très loin de faire l’unanimité. La raison est multiple. Outre le goût que les employés jugent infecte, son apport en calorie est très élevé.
Les croûtons, la sauce et les accompagnements sont beaucoup plus caloriques que certains burgers. C’est la raison pour laquelle les employés n’en prennent jamais.
Des spécialistes en nutrition ont analysé deux plats différents proposés chez McDo. Et il semblerait que la salade Caesar au poulet et au chou kale contient 100 calories de plus qu’un Big Mac.
Côté gras, même constat. Un double Big Mac en contient 38 grammes, et les salades en moyenne 53 grammes. Les sauces contenues dans les salades sont, elles aussi, très grasses. La dose de sodium qu’elles contiennent est donc plus élevée que la moyenne.
Enfin, en dernière position, on retrouve le burger signature de McDonald’s, vendu plus cher que les autres. Aux États-Unis, ce dernier est au poulet tandis qu’en France, sa recette est au bœuf et au fromage. Les employés regrettent que le poulet soit préparé avec du beurre. Beaucoup de beurre.
Le burger le moins aimé est…
Il y a peu, un employé de McDonald’s a révélé le nom du burger que les clients détestaient donc le plus en Angleterre. Daniel Parker, 20 ans, travaille chez McDonald’s à Glasgow, en Écosse.
Régulièrement, ce dernier partage ainsi des photos et vidéos de ses journées de travail dans l’enseigne américaine. Et ce dernier propose donc à ceux qui le suivent de tester tous les burgers vendus par la marque.
Et ce dernier est catégorique le double burger McPlant est donc le moins apprécié de tous chez McDonald’s. Ce sandwich végétalien, sans viande n’est pas du tout une réussite.
« Ça a l’air un peu gros. Donnons-lui un examen du goût », a commencé le jeune homme, qui ouvrait l’emballage du burger. Après avoir croqué une bouchée, l’employé de McDonald’s a donc affirmé à la caméra que ce dernier n’était pas bon.
« Pas fan du tout. Oh mon Dieu », a-t-il confié face caméra. Le burger, proposé au prix de 7 livres en Écosse, est donc loin de faire l’unanimité. Ce burger appelé McPlant avait rencontré un succès en demi-teinte.
Le burger qui comprend deux galettes sans viande, un petit pain végétalien au sésame, de la moutarde, du ketchup. De la sauce sandwich végétalienne, de l’oignon frais, des cornichons. De la laitue, de la tomate et du fromage végétalien est donc loin de faire l’unanimité.
En revanche, s’il y a bien une nouveauté qui a fait ses preuves en Écosse, c’est sûrement les bouchées à l’ail et au fromage. Ces dernières ont remporté tous les suffrages. Vivement qu’elles arrivent chez McDonald’s, en France.