Une société de design danoise travaille en ce moment sur un nouveau moyen de transport personnel, offrant une intéressante combinaison entre une trottinette et le stepping. L’engin s’appelle Me-Mover, et il devrait être disponible à partir de l’année prochaine. Avec le Me-Mover, l’utilisateur devra alors dépenser une certaine quantité d’énergie pour pouvoir avancer. La compagnie présentera le Me-Mover à l’Eurobike, qui se tiendra entre le 28 et le 31 Août en Allemagne (Friedrichshafen).
D’après les concepteurs, cet appareil permet de réaliser un exercice de cardio à faible impact, tout en battant le cyclisme traditionnel de 40% en termes d’intensité. Le mouvement pas à pas nécessaire pour faire avancer le Me-Mover ferait travailler de nombreux muscles du corps, dont ceux des jambes, les fessiers et les muscles fléchisseurs de la hanche. Le mouvement simulant le ski alpin renforcerait aussi la musculature de base et améliorerait l’équilibre.
Le tricycle embarque un système de transmission à engrenage variable, spécialement développé par les concepteurs. D’ailleurs, le système est actuellement en instance de brevet. L’engin est également doté d’un cadre en aluminium de 20 kg, avec des dimensions de 95 cm de hauteur, de 115 cm de longueur et de 43 cm de large. Les roues ont un diamètre de 30,5 cm. Outre la facilité de déplacement à travers la circulation et les piétons, le Me-Mover offre aussi l’avantage de pouvoir être transporté partout, car il peut être facilement plié et déplié en quelques secondes. L’utilisateur peut ainsi l’emporter partout avec lui, en bus, dans le train ou encore dans la voiture.
Me-Mover : Le tricycle est prévu être commercialisé en 2014 avec une étiquette de prix de 1200 euros.
Via