Après les propos polémiques d'un journaliste du Sun envers Meghan Markle, le Premier ministre a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Meghan Markle a récemment été prise à partie par un journaliste du Sun. Un acte violent que le Premier ministre a fortement condamné sur son compte Twitter, le lundi 19 décembre.
Meghan Markle ne fait pas l’unanimité
Le documentaire en deux parties intitulé Meghan and Harry sur Netflix ne donc fait pas que des heureux. Dans ce dernier, la femme du prince Harry évoque le harcèlement qu’elle a subi dans le somptueux Palais de Buckingham, mais aussi en dehors.
En effet, dans ce documentaire événement, le duc et la duchesse de Sussex racontent les mois difficiles qui ont précédé leur rupture avec la famille royale britannique. À l’époque, Meghan Markle était la cible de violentes critiques dans les médias.
Pour la toute première fois, la belle-sœur de Kate Middleton a donc décidé d’en parler à cœur ouvert. Elle a notamment évoqué ses idées noires.
« Je me disais, si je ne suis pas là, tout ça va s’arrêter. Et c’était le plus effrayant, c’était une pensée tellement lucide », a-t-elle confié, les larmes aux yeux. Des propos bouleversants pour Harry, qui a été un soutien sans faille pour sa femme
Confronté à la détresse de sa femme, le papa du petit Archie a, lui aussi, raconté ses souffrances à répétition aux caméras de Netflix. « J’étais dévasté. Je savais que c’était dur pour elle. », a-t-il ajouté, très ému.
« Je n’aurais jamais cru que ça puisse en arriver là et le fait qu’on en arrive là, je me suis senti en colère et j’ai eu honte », a-t-il ajouté. Le frère du prince William concède qu’il a pris la bonne décision en s’éloignant de l’Angleterre avec sa femme et leur fils.
En revanche, ce dernier regrette d’avoir poussé sa femme à se montrer sous son meilleur jour. Pour faire bonne figure auprès des autres. « J’ai géré ça comme Harry le prince. Pas Harry le mari. Je n’ai pas géré ça très bien« , a-t-il avoué.
La maman d’Archie et Lilibet insultée par un journaliste
Le vendredi 16 décembre, le journaliste Jeremy Clarkson a eu des propos virulents envers Meghan Markle, peu après la diffusion de la deuxième partie de la série documentaire, Harry & Meghan sur Netflix. Et il n’y est pas allé de main morte.
Ce dernier a écrit ceci dans le tabloïd The Sun. « Je la hais », a-t-il écrit d’emblée dans son papier. Et la suite est tout aussi à charge.
« La nuit, je n’arrive pas à dormir et je reste étendu. Grinçant des dents et rêvant du jour où on la fera défiler nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni, pendant que la foule criera »Honte ! ». Et lui jettera des excréments dessus », a-t-il ajouté. Des propos très choquants.
De nombreux lecteurs ont ainsi réagi sur les réseaux sociaux, en lisant ces lignes. 20 Minutes rapporte que douze mille plaintes ont ainsi été reçues par le gendarme de la presse britannique à l’égard du journaliste de 62 ans.
Ce dernier n’a pas eu d’autre choix que de retirer sa chronique sur Meghan Markle de son site ce lundi 19 décembre. Malheureusement pour lui, le maire de Londres, Sadiq Khan, et la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, ont condamné ces propos.
Le Premier ministre, Rishi Sunak, a donc, lui aussi, pris la parole sur son compte Twitter. « Les mots ont leur importance », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Un message cryptique, mais qui en dit long…