Meghan Markle sa décision radicale pour redevenir Altesse royale !

La femme du Prince Harry a pris une décision radicale. Meghan Markle souhaite retrouver un de ses titres, celui d'Altesse Royale !

Royale ou pas royale ? Meghan Markle semble avoir tranché ! L’épouse du Prince Harry souhaiterait retrouver le titre d’Altesse Royale.

Meghan Markle fait marche arrière ?

Début 2020, Meghan Markle et son mari, le Prince Harry prennent une décision radicale. Les deux époux ne souhaitent plus faire partie de la famille royale britannique. Ils renoncent à leurs titres.

L’ancienne actrice et le fils de l’actuel Roi, Charles III ne se sentaient plus à leur place. En effet, Meghan Markle et Harry confiaient qu’ils avaient du mal à évoluer au sein de la famille royale.

Les jeunes époux s’envolent alors à l’autre bout du monde pour refaire leur vie. C’est en Californie, où ils ont élu résidence, que Meghan Markle et Harry élèvent désormais leurs deux enfants, Archie et Lilibet.

Cette décision de quitter la famille royale n’a pas été sans conséquences. En effet, la reine Elizabeth II et les membres de la royauté n’ont pas vraiment apprécié ce choix de vie. En février 2021, on leur retire donc leurs titres royaux.

Depuis, Meghan Markle et Harry ont tout de même gardé l’appellation de Duc et Duchesse de Sussex. Une décision qui leur convenait. En effet, les jeunes parents ne voulaient plus avoir de premiers rôles liés à la famille royale britannique.

Mais la mort de la reine Elizabeth II, en septembre dernier, a bouleversé le cours de l’histoire. Après 70 ans de règne, son fils, Charles III accède enfin au trône.

En devenant Roi d’Angleterre, il avait la possibilité de redonner à la famille du prince Harry la distinction d’Altesse royale. Mais alors qu’on pensait que Meghan Markle et son époux n’étaient plus du tout intéressés par quelconque titre royal, on dirait bien que tout cela est en train de changer.

 

Des intérêts alléchants ?

La mort d’Elizabeth II a donc redistribué les cartes au sein de la famille royale. Le roi Charles III pourrait donc attribuer la distinction d’Altesse Royale à la famille de Meghan Markle et du Prince Harry.

Une offre qu’aurait du mal à accepter le fils du Roi d’Angleterre. En effet, ce dernier compte sortir ses mémoires le 10 janvier 2023. Intitulé Spare, son bouquin promet de nombreuses révélations sur la famille royale britannique.

Pour le Prince Harry, il aurait donc été assez déplacé d’accepter ce titre d’une famille qu’il critique dans son ouvrage. Mais selon l’expert royal, Neil Sean, pour Meghan Markle, c’est une tout autre histoire !

Ce dimanche 6 novembre, il révèle dans une interview pour le Mirror que la jeune maman tenait beaucoup à ce titre d’Altesse royale ! En effet, selon lui, l’actrice américaine aurait « changé d’avis de manière spectaculaire ».

« Après de longues délibérations, Meghan Markle a décidé que les titres seraient une bonne chose, non seulement pour elle, mais aussi pour ses deux enfants. » a-t-il ajouté. Ainsi, Meghan Markle aurait compris qu’un titre royal permettrait à sa famille d’évoluer.

Selon Neil Sean, elle aurait pris cette décision après avoir côtoyé les princesses Eugénie et Béatrice. « Elle a vu combien ces titres leur sont utiles. » a-t-il précisé.

Cependant, ce n’est pas parce que Meghan Markle l’a décidé que cela va arriver. En effet, la décision finale revient tout de même au Roi Charles III. On pense d’ailleurs que la sortie du livre du Prince Harry jouera beaucoup dans sa décision.

Pour espérer avec une distinction royale quelconque, les Sussex vont devoir faire des compromis. Taire leur histoire avec la monarchie, ou dévoiler la vérité et dire adieu à leurs titres royaux une fois pour toutes. Affaire à suivre.