Bien que ça nous énerve d’être coupé par de la publicité quand on est en plein dans notre vidéo sur youtube, il faut le reconnaitre un certain talent à ces publicitaires.

Les publicités ont déjà été récompensées depuis plusieurs années pour la télévision. Mais comme on voit de plus en plus de publicités créatives et attrayantes sur Youtube. Ce dernier s’est décidé de collaborer avec Webby Awards afin de récompenser les meilleures publicités de 2017 vues par les youtubeurs.

 

Découvrez les gagnants ci-dessous

La grande gagnante de la catégorie Prends position est la vidéo de State FarmInsuranceintitulée “Following, Neighborhood of Good” réalisée parl’agence DDB. C’est une vidéo touchante d’un homme qui est sensible aux problèmes mondiaux, comme la pauvreté, la guerre ou la fonte des glaces qui le pousse à devenir un volontaire de Neighborhood of Good.

https://youtu.be/VuyhmA5YAu8

Pour la catégorie Ton péché mignon. Le grand gagnant est Supercell avec la publicité de leur nouveau jeu “Hay Day 360 Hug” réalisé par l’agence Barton F. Graf. Dans la vidéo on voit des animaux qui nous font des papouilles, on ne peut pas s’en passer.

Dans la catégorie Des étoiles dans les yeux, KIA Motors le remporte avec leur publicité “Hero’s Journey” par l’agence David&Goliath. Une vidéo bien humoristique sur une conductrice de KIA hybride, l’actrice Melissa McCarthy, qui est militante pour les causes écologiques.

https://youtu.be/1dQ9a5EFZeI

Dans la catégorie Ne connait pas de limite. Supercell a encore remporté le prix avec leur annonce de la suite de Clash of clans quand ils vont traverser la mer. La vidéo “Clash of Clans: How Do We Get Over There?” par l’agence Barton F. Grafl’agagné.

Pour la catégorie Tout droit au Coeur, Windex est le premier avec leur video “The Story of Lucy” réalisée par l’agence Energy BBDO and PHD. Une vidéo touchante d’un père marin qui manque à sa petite fille Lucie.

https://youtu.be/kUFPGYVhmSs

Pour la dernière catégorie Ca a du sexe appeal, le gagnant est Revlon UK avec la vidéo “Dina Tokio Tube Makeup Teaser” par l’agence Mediacom d’une jeune femme qui se maquille en six secondes.