La voiture de Claudy Focan est mise en vente sur Internet pour la bonne cause.
Tous les fans de François Damiens, qui ont au moins vu une fois Dikkenek, connaissent les répliques de l’acteur dans la célèbre comédie belge ; notamment celle où Claudy Focan annonce à sa mère qu’il vient de se faire carjacker. Dans la fameuse scène, le personnage se fait voler sa Mercedes 280 SLC à Bruxelles.
La voiture de Claudy Focan appartenant à un homme d’affaires a été mise aux enchères sur ce site et les fonds récoltés seront intégralement reversés à la recherche contre le cancer.
À l’heure où l’on écrit ces lignes, le montant maximum offert atteint 35.000 euros et les enchères s’arrêtent le 23 avril prochain.
Description de l’annonce de la voiture
Ce véhicule d’exception de couleur brune et en parfait état de marche datant de 1979 est la Mercedes 280 SLC présente dans le film Dikkenek. Cette Mercedes modèle essence de 6 cylindres et de 177 chevaux, fera le bonheur des collectionneurs ou encore des amateurs de la comédie belge sortie en juin 2006.
En plus de son ancienneté et de son prestige, cette Mercedes possède une très belle histoire, ce qui lui donne encore plus de valeur par rapport aux autres modèles de la même année.
Actuellement propriétaire du véhicule, l’homme d’affaire John-Alexander Bogaerts a décidé de louer la voiture pour le film, suite à une proposition qui lui avait été faite par Luc Besson.
C’est dans le film Dikkenek qu’apparaît cette Mercedes 280 SLC appartenant à l’un des acteurs principaux du film, François Damiens. Notamment connue pour la scène jouée sur la place Poelaert à Bruxelles lorsque François Damiens se fait carjacker par Jean-Luc Couchard. Cette voiture joue un deuxième rôle important puisque c’est dans le coffre de celle-ci que se retrouve enfermée Mélanie Laurent…