Le futur de la voiture sera sans pilote. C’est en tout cas vers quoi se dirige le constructeur allemand Mercedes-Benz, qui suit différents projets de voitures autonomes comme la Google-Car, ou encore la Rinspeed XchangE dévoilée au denier salon de Genève.
Lors du Consumer Electronics Show (CES), qui se tient actuellement à Las Vegas, Mercedes-Benz a donc présenté sa voiture de demain : la F015. Un véhicule autonome et électrique de 5 mètres de long sur 1,5m de large, qui intègre des sièges pivotant qui peuvent se faire face, et six écrans tactiles pour gérer la température, la musique ou le toit ouvrant. Des fonctions également disponibles grâce à une application smartphone.
Enfin, le volant a été conservé pour que le conducteur puisse reprendre la main sur le véhicule.
Côté design, la F015 propose une allure sportive avec une carrosserie argent en fibre de carbone ainsi qu’une barre de LED entourant la calandre. Pour l’esthétique, on vous laisse juger par vous-mêmes…
En plus de Google et d’autres prototypes présentés par Audi ou BMW, la guerre de la voiture autonome est définitivement lancée !