Dans la première saison de Mercredi, le personnage principal va mourrir... Voici les choses à savoir sur sa mort !
Carton plein pour Mercredi qui bat tous les records avec 341,2 millions d’heures visionnées sur la première semaine après sa sortie. Elle se place même devant la saison 4 de Stranger Things ! Toutefois, certains détails de la série turlupinent les internautes, comme la mort du personnage principal !
Une surprise inattendue sur Netflix
Netflix est l’une des plus grandes surprises cette année? Netflix avait déjà fait fort avec Dahmer, The Watcher ou encore Inside Man. Mais cette fois-ci, cette série de huit épisodes bat tous les records ! Que ce soit pour les grands ou les petits, tout le monde avoue avoir passé un bon moment devant les folles aventure de Mercredi, personnage principal de la série.
Celle-ci n’est autre que la fille de Mortifia et Gomez Addams. Elle a aussi un frère qui est son total opposé. Plutôt fragile et innocent, il en vient même à se faire harceler par les élèves de son lycée.
Mercredi va donc le venger en jetant des piranhas dans la piscine. Ces derniers vont dévorer les parties juteuses d’un harceleur. Mais cet acte va avoir des conséquences dans la vie de Mercredi. Elle va donc être placée à Nevermore Academy. L’école où ses parents sont tombés amoureux.
Mais au lieu de chercher l’amour comme l’a fait sa mère, Mercredi décide de résoudre une série de meurtres qui a tourmenté Nevermore Academy et la ville voisine de Jéricho. Attention, la suite de cet article contient des spoils !
Tout au long de la série, Mercredi a fait tout son possible pour trouver qui se cache dans la peau de ce fameux monstre. Elle a d’abord suspecté Madame Weems, qui a pourtant la faculté de se transformer en un tout autre personnage. Elle a aussi suspecté Xavier, soit celui qui était fou amoureux d’elle. Mercredi n’a eu peur de rien. Elle s’est même mise en danger à plusieurs reprises.
Mercredi : sa mort expliquée dans le détail
En effet, dans l’épisode 1, Mercredi se retrouve en danger quand elle est confrontée à Rowan. Ce dernier en est certain, la demoiselle va détruire l’avenir de l’école. Il pense donc que la tuer ne peut que sauver Nevermore. Mais alors qu’elle est sur le point de mourir, elle a été sauvée par le terrifiant monstre aux yeux globuleux connu sous le nom de Hyde, le même qui a tué plein de personnes à Jéricho.
Dans l’épisode 8, Mercredi découvre enfin la vérité. Elle réalise qu’elle s’est fait berner tout le long de son séjour. En effet, elle a embrassé le seul garçon qui lui voulait du mal. Elle a aussi été aveugle face à Mme Marilyn Thornhill, une prof gentille, qui cachait en réalité une volonté de détruire l’établissement. Sa véritable identité est en fait Laurel Gates. Elle a tout fait pour ressusciter Joseph Crackstone, son ancêtre et le fondateur de Jericho.
Soit le grand ennemi de Goody Addams, le propre ancêtre de Mercredi. Grâce à l’aide de Hyde, Laurel a réussi à faire revenir le Crackstone. Toute l’école était donc en danger. À commencer par Mercredi qui s’est fait poignarder dans l’abdomen. Elle est morte sur le coup.
Mais fort heureusement pour elle, Goody apparaît devant elle. Elle lui explique alors que son collier a le pouvoir de faire appel à des esprits. Grâce à ce collier, Goody va donc guérir les blessures de Mercredi. C’est pourquoi elle va vite passer de la morte… à la vivante ! Une incompréhension totale pour le Hyde, mais aussi pour Laurel et Crackstone.