Les téléspectateurs sont nombreux à réclamer une saison 2 de Mercredi. Va-t-elle vraiment voir le jour ? Le patron de Netflix répond
Cette année, Netflix a frappé fort avec la sortie de Mercredi. Mais alors que tout le monde se questionne sur l’arrivée de la saison 2, le patron de Netflix en a dit plus sur l’avenir de la série. On vous dit tout !
Mercredi fait l’unanimité sur Netflix
Voilà plusieurs semaines que tout le monde ne parle que de Mercredi. La série qui met en lumière la famille Addams bat tous les records. Il faut dire que les aventures de l’aînée des Addams sont palpitantes. La jeune fille n’a strictement rien à voir avec sa mère, qui n’a pas de souci à exprimer ses sentiments. La fille de Morticia et Gómez est aussi charismatique. Tous les élèves de la Nevermore Academy sont fascinées par sa personnalité.
Dans cette école atypique, Mercredi Addams fréquente des élèves qui, comme elle, sont bien différents des humains. Certains ont des pouvoirs magiques, d’autres parviennent à se transformer, ou à chanter en jetant des sorts. Au fil des épisodes, Mercredi va même avoir un petit copain… Mais elle va vite réaliser qu’il n’est pas celui qu’elle pensait… Une chose est sûre, Mercredi a mis tout le monde d’accord. D’ailleurs sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui l’imitent. Sa danse a déjà fait le tour de TikTok.
Il en est de même pour son maquillage gothique qui est lion d’être démodé. Jenna Ortega (Mercredi) a confié à Première qu’elle était fière de son rôle : « C’était assez facile à vrai dire. Je ne ressens pas le besoin de sourire tout le temps. Et je ne suis pas le genre de fille qui sourit bêtement dans la vie de tous les jours. On m’a pas mal comparée à elle d’ailleurs déjà… Je suis un peu comme elle dans le fond. J’ai le même sens de l’humour cinglant et sarcastique. »
Le patron se confie sur la suite
Mercredi continue de battre des records. La série est donc à la première place de vues sur près de 85 pays. Elle cumule alors plus de 341,2 millions d’heures visionnées sur la première semaine après sa sortie. Grâce à ce classement, elle se positionne alors au troisième rang des séries anglophones les plus regardées après la saison 4 de « Stranger Things » et « Dahmer ». Voilà qui rend fière Camila Cabello. La chanteuse l’a félicitée sur Twitter : « J’adore voir une Latina à l’écran, surtout quand elle est aussi dans l’une de mes séries préférées cette année ! Pa’lante« .
Sur les réseaux sociaux, les internautes réclament une saison 2. Nombreux sont ceux qui l’attendent avec grande impatience. Bonne nouvelle, le patron de Netflix Peter Friedlander en a dit plus. Il a laissé entendre qu’une saison 2 pouvait arriver plus tôt que prévu. Mais il n’a pas eu le droit d’en dire plus. Il déclare alors : « Vous savez peut-être ce que je vais dire mais je n’ai rien à confirmer pour le moment. Je suis optimiste pour mercredi, nous en resterons là. »
Avant de poursuivre : « Il est frappant de voir à quelle vitesse quelque chose comme ça peut exploser sur Netflix. Et il y a beaucoup de choses que vous voulez entendre de la part des fans et du public. Ce n’est pas la danse, ce sont les gens qui s’habillent et achètent du maquillage et veulent ressembler à Mercredi Addams. Pour moi, c’est quelque chose qui est dans la culture depuis longtemps. Et je pense qu’il s’agit en grande partie de la performance de Jenna.
Une chose est sûre, Mercredi est attendue au tournant ! C’est donc une affaire à suivre.