Pour la saison 2 de Mercredi, Jenna Ortega a confié qu'elle avait déjà des idées. Elle veut voir son personnage plus sombre !
Il a quelques jours, Netflix a dévoilé sa nouvelle série intitulée Mercredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle connait un vrai succès auprès des abonnés de la plateforme. Jenna Ortega a déjà des idées pour la suite.
Jenna Ortega très fière de sa danse dans Mercredi
Cela fait plusieurs jours que Jenna Ortega est devenue la nouvelle actrice préféré de Netflix. Grâce à son rôle dans Mercredi, elle a vu sa carrière décoller. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était faite pour incarne le personnage.
La belle a d’ailleurs avoué que Tim Burton lui avait fait confiance pour créer sa danse mythique. L’actrice de Mercredi a confié : « Je ne suis pas une danseuse et je ne suis pas chorégraphe ».
Jenna Ortega a poursuivi : « Mais je suis tellement attachée à Mercredi que j’aurais trouvé ça bizarre de ne pas m’en occuper moi-même ». Mais ce n’est pas tout. Elle a fait d’autres confidences.
L’actrice de Mercredi a indiqué : « Nous avons choisi la chanson ensemble et j’ai fait ce que j’ai pu, surtout pour quelqu’un comme moi qui n’est pas une danseuse professionnelle ».
Avant de révéler : « Je trouvais ça charmant de se laisser aller, de perdre le contrôle. Surtout pour un personnage qui n’est pas très expressif ». Désormais, la principale intéressée a des idées pour la suite de la série.
« Je veux qu’elle entre plus dans le vif du sujet »
Avant la sortie de Mercredi, le public avait peur que la série ait un côté beaucoup trop noir. Mais finalement, ils ont trouvé que la noirceur était plutôt bien dosée. L’actrice, quant à elle, espère que les créateurs iront plus loin dans ce côté sombre.
En effet, selon elle, Mercredi n’est pas assez dans la noirceur dans le série Netflix. Jenna Ortega veut en voir plus. Celle qui est arrivée couverte de sang devant Tim Burton pour décrocher le rôle est à fond dans son personnage.
Dans une nouvelle interview accordée à Entertainment Weekly, elle a expliqué : « Je veux qu’elle soit plus sombre. Je veux qu’elle entre plus dans le vif du sujet. Et qu’elle ne joue pas si prudemment« .
Jenna Ortega a aussi ajouté : « Parce qu’il y a beaucoup de répliques sur le fait qu’elle sauve l’école. Et fait n’importe quoi. Mais pour moi, son principal moteur avec le monstre est la compétitivité ».
Avant de poursuivre : « Genre, « Mec, comment ce type fait-il ça? » Je pense que je veux que ça continue dans un flux d’anti-héros. Plutôt qu’un héros typique ». Une chose est sûre, elle a déjà des idées pour la suite.
Une série qui cartonne sur Netflix
Après le succès de la saison 1, Mercredi va bien sûr revenir sur Netflix. Il se pourrait bien qu’elle voit le jour en 2023. Pour l’instant, les créateurs n’ont pas encore fait de confidences sur le sujet.
Si vous n’avez pas encore vu Mercredi, voici le synopsis : « Mercredi Addams est envoyée par ses parents au sein de la Nevermore Academy, à Jericho, après s’être faite expulsée une nouvelle fois d’un lycée« .
« Nevermore est un établissement pour enfants particuliers et dirigé d’une main de fer par Larissa Weems, l’ancienne colocataire de sa mère, Morticia Addams, lorsque toutes deux étaient étudiantes ici ».
« Mercredi doit alors appréhender cette nouvelle vie, tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorisent Jericho. Et en essayant de maitriser les visions qu’elle a depuis maintenant quelques mois« .
Une chose est sûre, Mercredi reste la série de fin d’année à voir d’urgence !