Mercredi tous les secrets de tournage de La Chose dans la nouvelle série Netflix !

Le saviez-vous ? Pour créer 'La chose' dans la série Mercredi sur Netflix, les producteurs ont fait appel à Victor Dorobantu !

La Chose est un personnage très important dans la série Mercredi sur Netflix. Bien réalisé et très utile dans l’intrigue de la série, elle a mis tout le monde d’accord. Mais que sait-on vraiment de cette drôle de main ? On vous dit tout dans cet article !

Mercredi Addams : jamais sans sa « chose »

La jeune Mercredi Addams déteste ressentir des émotions. Elle est le total opposé de sa mère Morticia, qui passe son temps à parler d’amour et à embrasser son cher et tendre époux. Mercredi déteste l’affection et les sentiments. Pourtant, elle en ressent comme tout le monde. Vous avez pu le constater avec sa nouvelle copine, ou avec son frère. Car la jeune fille faisait tout pour les protéger. Mais ce n’est pas tout ! La fille Addams a aussi réalisé qu’elle se perdait dans ses sentiments lorsqu’elle a réalisé que « La chose » avait été tuée.

Mercredi en a même pleuré ! Elle a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Fort heureusement, son oncle était à ses côtés pour tenter de la remettre sur pied. Grâce à ses coups d’électricité, La chose est revenue sur terre. Cette main est bien docile ! Et elle est aussi très attachante. C’est probablement l’un des meilleurs personnages de la série.

Saviez-vous qu’elle est jouée par un acteur qui n’apparaît jamais à l’écran ? Il s’agit alors de Victor Dorobantu. Il a mis sa main en avant dans la série Mercredi. Et il est vraiment très fort dans son domaine car il a réussi à nous faire aimer cette main mort-vivante. Sur son compte Instagram, Netflix a donc partagé une vidéo des coulisses de La chose. On y découvre aussi les effets spéciaux qui rendent tout cela possible. Le travail est stupéfiant dans Mercredi ! Victor Dorobantu doit toujours porter une salopette bleu pour ne plus être présent au montage.

Victor Dorobantu explore tous les angles de La Chose pour Netflix

Jenna Ortega a aussi révélé comment l’équipe a filmé La chose. Elle explique alors que Victor Dorobantu a souvent tourné en même temps que les autres acteurs. Pour obtenir un meilleur résultat : « Tim voulait un vrai acteur comme ils ont fait dans les films des années 90, alors le choix est tombé sur le magicien Victor Dorobantu. Il portait une combinaison bleue, et il se cachait derrière les murs ou sous les lits. »

Si vous regardez bien la vidéo ci-dessous, vous remarquerez que l’équipe du film a voulu ajouter une prothèse au-dessus de sa main pour donner l’impression que son poignet était coupé. « Tim aimait son maniérisme, et il passait des heures au maquillage et à la coiffure chaque jour pour avoir cette main. » Mais certaines es scènes de la Chose dans Mercredi ont été rajoutées en CGI. « Je travaillais parfois avec un acteur. Et je lui répondais. Et parfois, je ne regardais à travers rien et à la fin de chaque prise. Nous ajoutions ces balles grises et argentées ainsi qu’une palette de couleurs pour qu’ils puissent ajouter la CGI. »

Sur ses réseaux sociaux, l’interprète de La chose montre aussi les positions étranges qu’il adopte pour travailler. Il était donc sur le sol, puis accroupi. Il rampait etc. Grâce à tous ses efforts, Victor Doronbantu a réussi à s’imposer dans Mercredi, sans jamais montrer son visage ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wednesday Netflix (@wednesdaynetflix)