Suite des plus belles choses des Etats-Unis.

Sommaire

1 : Les endroits incontournables aux Etats-Unis de l’Alabama au Kentucky
2 : Les merveilles de la nature aux Etats-Unis : la Louisiane à l’Oklahoma
3 : Les endroits incontournables aux Etats-Unis : Oregon à Wyoming

LOUISIANE : Bayou Bartholomew

Bayou Bartholomew de Louisiane est le plus long marais du monde avec 375 miles. Ces zones navigables sont remplies d’animaux et des plantes indigènes.

MAINE : Parc national de l’Acadie

Acadia National Park a la plus haute montagne sur la côte atlantique des États-Unis, des vues vierges et des sentiers cachés.

MARYLAND : Île d’Assateague

Une île-barrière partagée entre le Maryland et la Virginie, l’île d’Assateague est célèbre pour ses chevaux sauvages et amoureux de la plage.

MASSACHUSETTS : Walden Pond

L’intrigue et la beauté de Walden Pond sont particulièrement relatées par Henry David Thoreau dans son livre « Walden ».

MICHIGAN : Lac Supérieur

Le lac Supérieur entoure le parc national de l’Isle Royale, une région abritant des élans et des loups en liberté.

MINNESOTA : Boundary Waters Canoe Area Wilderness

Boundary Waters Canoe Area Wilderness s’étend sur plus d’un million d’acres dans la partie nord du Minnesota.La région est composée d’eau entrecoupée de minuscules îles qui se sont formées au fur et à mesure que les glaciers du dernier âge glaciaire se sont retirés.

MISSISSIPPI : Le Mississippi

Le fleuve Mississippi divise le pays en deux.Les intempéries peuvent causer des inondations dévastatrices dans les régions avoisinantes,en particulier autour du golfe du Mexique.

MISSOURI : Grotte d’Onondaga

Grotte d’Onondaga abrite des stalagmites dégoulinantes et des «nénuphars» formés par des dépôts minéraux dans l’eau.

MONTANA : Parc National des Glaciers

Au cœur de la région de la Couronne du Continent, le parc national des Glaciers a reçu son surnom de ses pics escarpés et ses vallées sculptées par les glaciers. Le paradis pour les randonneurs.

NEBRASKA : Lieu historique national Chimney Rock

Le lieu historique national Chimney Rock est une formation géologique laissée par l’érosion des falaises au bord de la North Platte Valley.

NEVADA : Parc d’État Valley of Fire

Nommé d’après les brillantes formations de grès qui brûlent comme le soleil, le parc d’État Valley of Fire s’est formé il y a 150 millions d’années en se déplaçant dans les dunes de sable.

NEW HAMPSHIRE : Mont Washington

Le plus haut sommet du Nord-Est, le mont Washington s’étend sur 6 288 pieds dans le ciel.

NEW JERSEY : Parc d’État d’Island Beach

Parc d’État d’Island Beach s’étant sur 130 milles de côte,s’étendant de Sandy Hook à Cape May.

NOUVEAU MEXIQUE : Le monument national de White Sands

Le White Sands National Monument est le plus grand champ de dunes de gypse du monde, couvrant 275 miles carrés de sables blancs étincelants.

NEW YORK : Chutes du Niagara

NiagaraFalls, capitale non officielle de New York, évacue 3 160 tonnes d’eau chaque seconde et produit plus de quatre millions de kilowatts d’électricité, ce qui est partagé par les États-Unis et le Canada.

CAROLINE DU NORD : Blue Ridge Parkway

Le long Blue Ridge Parkway à travers les hautes terres des Appalaches est l’une des régions les plus diversifiées au monde : 100 variétés d’arbres, 1 600 espèces de plantes, 54 mammifères et 159 espèces d’oiseaux.

DAKOTA DU NORD : Les Prairies Nationales de Little Missouri

Les prairies nationales de Little Missouri comportent des badlands colorés et préservés, un terrain accidenté érodé par le vent et l’eau.

OHIO : Parc d’État de HockingHills

Suivez les sentiers et vous y trouverez des chutes d’eau en cascade, des grottes profondes et des vues sur les falaises qui vous couperont le souffle.

OKLAHOMA : Les grandes plaines de sel

Les grandes plaines de sel sont la preuve que l’eau de mer a inondé l’Etat du Tiers-Monde il y a des millions d’années.