
La Chaîne Météo vient de prévoir le temps que l’on devrait subir dans les prochains mois. Visiblement, la météo n’est pas au beau fixe.
En avril, ne te découvre pas d’un fil. Vos grands-parents et parents vous ont souvent répété cette phrase culte. Eh bien sachez qu’ils ont toujours raison. En effet, à en croire La Chaîne Météo, le temps prévu pour avril ne devrait pas vous permettre de vous balader en t-shirt.
Ne te découvre pas d’un fil
De fait, si vous avez prévu divers événements en extérieur, mieux vaut faire attention et scruter avec attention le temps prévu pour les prochaines semaines. C’est justement ce que vient de faire La Chaîne météo comme le relaient nos confrères de L’internaute.
Le média rappelle, dans un premier temps, que le mois de mars laissait entrevoir de belles journées à venir. Notamment par les belles journées, justement, qui ont pu avoir lieu ces dernières semaines. Et, ce, notamment au Nord du pays.
En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, la météo dans le sud du pays n’était pas si joyeuse. C’est pourquoi, selon les spécialistes du beau temps, nous allons de nouveau avoir droit à quelques bonnes journées, mais cela ne devrait pas durer longtemps.
Car oui, si les premières semaines devraient nous présenter du soleil, cela ne devrait pas être le cas à la moitié du mois. La première semaine d’avril devrait en effet débuter avec une semaine printanière alliant soleil et douceur.
Néanmoins, à partir du week-end suivant, tout pourrait changer bien que, « à ce jour, il n’y a pas de signal d’une franche dégradation« , précise La Chaine Météo. De fait, nous pouvons peut-être passer au travers d’un changement de temps radical.
Malgré tout, la chaîne spécialisée dans le beau et le mauvais temps, indique que vers la moitié du mois, nous allons probablement avoir droit à des averses et giboulées plus marquées au sud. De plus, ce mois devrait être plus sec que d’habitude.
Une météo qui retrouve de l’éclat en juin
Vous pensiez qu’il fallait attendre le mois de mai pour avoir droit à une météo plus agréable ? C’est loupé ? En effet, toujours selon La Chaîne Météo, le temps devrait encore plus se dégrader au mois de mai. Et, ce, encore dans le sud.
« Un mois de mai qui pourrait être assez maussade sur notre pays« , indique en effet La Chaîne météo. Mais alors, durant quel mois allons-nous enfin avoir droit à une météo normale, avec de belles journées, et une chaleur agréable ?
Tout simplement en juin. En effet, selon les spécialistes, le mois de juin accueillera enfin la chaleur et les températures pourraient être en moyenne de +1° à +1,5°C « au-dessus des moyennes de saison, voire entre 2 et 4 degrés au-dessus sur la moitié nord ».
En revanche, qui dit chaleur, dit orages à prévoir. Nous n’allons pas les éviter comme chaque année et ces derniers devraient surtout sévir du côté du sud-ouest. Mais il y a tout de même de bonnes nouvelles à noter pour le trimestre qui arrive.
En moyenne, même si la météo ne devrait pas être réjouissante jusqu’en juin, nous pouvons compter des températures » +0,5°C à +1°C au-dessus des normales de saison et les précipitations inégalement réparties, avec le sud davantage touché ».
D’ailleurs, selon L’Internaute, ces prévisions auraient été confirmées par Météo France. De son côté, ces spécialistes de la météo estiment un scénario plus chaud que la normale est le plus probable. Nous allons donc devoir nous attendre à un printemps changeant.