Les températures sont toujours aussi mauvaises. Hélas, les prévisions des experts sont mauvaises pour ce week-end
En ce début de mois de mai, la météo en fait des siennes. Malheureusement, cela ne va pas s’arranger ce week-end ! Les températures sont encore en baisse.
Les températures en baisse
Les Français sont dépités, en raison de la météo qui est toujours aussi perturbée. Les phases de dépression se cumulent. Et les températures baissent soudainement.
En avril, « ne te découvre pas d’un fil », dira-t-on. Mais en ce mois de mai, cette expression est toujours d’actualité. À ce jour, la météo nous a « offert » des pluies qui se sont étendues de la Provence au Languedoc, Massif central et Centre…
Au total, il y a eu plus de 14 départements qui ont même été placés en vigilance orange. La météo a donc affiché des températures très fraîches pour la saison.
À cela s’ajoutent les nombreux orages qui perturbent nos journées. Mais il y a tout de même de l’espoir en ce mercredi 8 mai, et lors de l’Ascension. Car la météo affichera une nette amélioration sur tout l’Hexagone.
Eh oui ! Le soleil va enfin pointer le bout de son nez. Selon nos confrères d’Econostrum, un « anticyclone va gagner du terrain par l’ouest. Et il chassera la zone de basses pressions qui se décalera en dehors du territoire français. »
« Les hautes pressions qui prendront place dès mercredi permettront la réapparition à nouveau des éclaircies… Qui atteindront donc quasiment tout l’Hexagone. Pour laisser rayonner un soleil généreux. »
Quel bonheur de savoir que le soleil fera son grand retour sur tout le pays. Et ce, à partir de ce week-end du 11 mai 2024. Il était temps ! La Chaîne annonce un ciel bleu et des températures de mi-juin.
Mais il faut rester sur ses gardes. Car les prévisions météo du week-end n’excluent pas la présence de la pluie…
Cette mauvaise nouvelle va gâcher votre week-end !
A partir de mercredi et jeudi, le soleil va enfin pointer le bout de son nez. Il y aura des nuages seulement à Biarritz et Lyon. Sur le reste du pays, le ciel sera dégagé. Enfin !
Le gris va donc laisser sa place au beau bleu. Préparez-vous à une météo très agréable avec un ciel dégagé. Et des températures moyennes entre 22 et 28 degrés sur tout le pays.
Dans l’est, les nuages et un léger vent « devraient limiter un peu la hausse des températures« . La Chaîne Météo annonce aussi une moyenne entre 20 et 21°C sur les côtes de la Manche et à Lille.
Sachez qu’il fera le plus chaud à Biarritz et à Bordeaux. Soit environ 27°C. À Nice, il fera 22 degrés et 26°C à La Rochelle. Toutefois, ce dimanche va être plus maussade.
La matinée sera aussi chaude que la veille. Avec des minimales pour Aurillac et Charleville-Mézières autour de 12°C. Mais dans la journée, préparez-vous à un début d’averse sur le littoral Atlantique.
Et ce n’est pas tout ! Car il devrait aussi y avoir des pluies dans l’après-midi. Ainsi que des averses sur une grande partie de la moitié nord du pays. À cela s’ajoute un fort risque d’orages d’est en ouest.
Il n’y a que la Corse et le bassin méditerranéen qui devraient être épargnés par la grisaille. Les zones les plus fraîches de France seront à Brest et Cherbourg. Il fera donc entre 17 et 18°C.
Le soir sera aussi rythmé par le recul de l’anticyclone des Açores vers la Méditerranée.