Cette semaine s'annonce particulièrement maussade. Car les pluies et orages sont au rendez-vous. Voici les régions concernées par cette météo
La semaine dernière a été marquée par une météo assez calme dans l’ensemble. Mais les prochains jours seront bien différents. Voici les régions concernées par les pluies et les orages en France.
Une météo bancale en mai
Le beau temps continue de se faire désirer en ce mois de mai. En effet, la météo qui est toujours aussi perturbée avec des phases de dépression qui se cumulent.
Chaque semaine, Dame Météo annonce des températures en baisse. Mais aussi des pluies très fréquentes dans une grande majorité du pays. La semaine dernière, 14 départements ont même été placés en vigilance orange.
À cela s’ajoutent les orages qui retentissent dans plusieurs régions. Mais la météo en fait des siennes… Car la semaine dernière, les Français ont enfin pu observer des températures en hausse.
Le soleil a donc pointé le bout de son nez, pour le grand bonheur de celles et ceux qui ont pu bronzer. Quel bonheur d’avoir pu observer un ciel bien dégagé sur le reste du pays !
Oui, mais voilà… Cela n’a pas duré bien longtemps… Car un changement radical a eu lieu dès ce début de semaine. Hélas, préparez-vous à des perturbations et les orages pour les prochains jours.
Ce lundi, préparez-vous à de fortes chutes de pluie, avec de violents orages. Ils vont arriver dans plusieurs régions du pays. Un temps qui va empirer au fil des heures. Surtout dans toute la partie ouest de la France.
Par exemple, le mardi 14 mai, il y a eu un temps pluvieux sur la grande majorité des régions. Mais alors que l’anticyclone s’éloigne, les perturbations vont bel et bien se succéder sur la France. À cela s’ajoutent aussi de violents orages.
Voici les régions concernées par les perturbations
C’est un coup dur pour les Français, qui doivent faire face à une baisse du mercure. Depuis mardi, les températures ne dépassent pas les 20 degrés dans la grande majorité des régions.
Il n’y a que la côte méditerranéenne et le nord-est qui peuvent avoir des valeurs pouvant atteindre jusqu’à 27 degrés. Avec ce temps pluvieux, la baisse des températures est évidente. La météo est donc catastrophique.
Dans le sud-est, il devrait y avoir de violents orages. Ce jeudi, les intempéries seront toujours au rendez-vous. Eh oui ! Le temps va donc varier entre des éclaircies et des chutes de pluie assez fortes dans la majorité des régions.
Et pour ce qui est de la moitié sud, les orages vont donc s’inviter à ce grand rendez-vous. Les températures vont donc osciller entre 15 et 20 degrés durant toute la journée.
Et qu’en est-il du week-end de Pentecôte ? D’abord, le vendredi sera encore plus agité, surtout en fin de journée. Il faut donc s’attendre à une violente dépression pluviaux-orageuse sur la quasi-totalité du territoire français.
Vous l’avez donc compris, le temps pour la Pentecôte sera bel et bien différent du week-end de l’Ascension. Il ne sera pas aussi calme… C’est donc une mauvaise nouvelle pour les Français.
Car le beau temps continue de se faire désirer, à l’approche de l’été. Mais ne soyez pas trop impatient ! Parce que dans quelques semaines, les températures seront très hautes. La météo sera bien différente.
Selon les experts, il faut s’attendre à un été plus chaud que celui de l’année dernière. Il y a donc de fortes chances que le temps actuel, et les chutes de pluie vous manquent ! Alors patience est le maître mot.
Sachez qu’une légère remontée du mercure est attendue pour le week-end prochain.