La météo est toujours aussi maussade. Alors la question se pose, doit-on s'attendre à un temps catastrophique en juillet ?
Les Français ont de plus en plus de mal à se projeter en été, car les températures sont très mauvaises, et la météo reste négative dans l’ensemble. Alors la question se pose, doit-on s’attendre à un temps maussade au mois de juillet ?
Une météo qui laisse à désirer
Le soleil continue de se faire désirer. Le mois de juin qui devrait être assez chaud a bien du mal à se révéler. Car l’air froid est bel et bien de retour. Eh oui ! Une vague de fraîcheur s’abat sur la France.
Il devient de plus en plus difficile de se projeter en été. Parce que le froid vole la vedette au bon vieux soleil. D’ailleurs, les experts appellent ce phénomène le « décrochage polaire ». Cela signifie que les températures sont inférieures aux normales de saison.
Hélas pour le moment, la météo est instable, avec des perturbations qui continuent. Et cette fin du mois de juin n’est pas radieuse ! Il y a toujours autant de perturbations. Ainsi qu’un temps très automnale.
Cette semaine, il y a de fortes chutes de pluie, avec des orages dans plusieurs zones françaises. À cela s’ajoute aussi une baisse des températures dans le nord et le nord-ouest de la France.
Mais bonne nouvelle, les pluies devraient être bien plus rares dans les jours à venir ! En effet, il faut s’attendre à une météo plus calme et plus chaude. Pour la dernière décade du mois de juin, il y aura une belle amélioration du temps.
Et ce, grâce à l’anticyclone des Açores. Celui-ci devrait donc se rapprocher des terres françaises. Ce qui va permettre une amélioration des températures dans le sud de la France. Bref, la météo sera meilleure.
Préparez-vous à avoir un mois de juillet beaucoup plus sec dans la partie sud du pays, de l’atlantique jusqu’aux Alpes. Selon nos confrères d’Econostrum « les températures devraient dépasser les normales de saison de 1,5 à 2 degrés. »
Quel temps au mois de juillet ?
Oui, mais voilà… Vous allez vite perdre votre sourire. Car cette amélioration de la météo ne devrait durer que quelques jours. Selon les prévisionnistes, les intempéries devraient faire leur retour à la fin du mois de juin.
Et elles vont donc continuer au cours de la première semaine du mois prochain. Pour la deuxième semaine du mois de juillet, la météo devrait donc être instable, avec des chutes de pluie et des orages sur la moitié nord du pays.
Mais alors la question se pose, quelles seront donc les températures durant toute la première moitié du mois prochain ? Sachez qu’elles vont passer en dessous des normales de saison. Encore une fois, il faudra faire preuve de patience.
Pas le choix, il va falloir attendre une amélioration du temps dès la troisième semaine du mois de juillet. C’est à ce moment précis que la météo sera meilleure dans le nord du pays.
Préparez-vous aussi à un temps chaud et beau avec de très hautes pressions venant tout droit des Açores. Et pour la dernière décade du mois prochain, le beau temps sera enfin au rendez-vous.
Vous l’avez donc compris, l’été a bel et bien du mal à pointer le bout de son nez. Avec les gouttes de pluie et la chute des températures, il a bien du mal à se mettre en place sur du long terme. Surtout dans la moitié nord de la France.